Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 septembre 2023 à 13h48
A la veille du match contre l'OL au Groupama Stadium (dimanche, 20h45), c'est un Luis Enrique très heureux du mercato qui s'est présenté en conférence de presse. Saluant notamment la polyvalence de Randal Kolo Muani, le technicien du PSG s'est montré ferme concernant les statuts de remplaçants ou titulaires qui, avec lui, n'existent pas.
"Extrêmement satisfait" de l'"excellent" mercato réalisé par le PSG, Luis Enrique s'est montré ravi, ce samedi en conférence de presse. Quelques heures avant le choc contre l'OL en clôture de la 4ème journée de Ligue 1 (dimanche 20h45 au Groupama Stadium), le technicien a remercié Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pour leur activité. "Ce ne pouvait pas être un meilleur mercato. Toutes mes demandes ont été satisfaites. Chaque poste est doublé, maintenant c'est aux joueurs et au staff de rendre la confiance accordée par le club", a estimé l'entraîneur du club de la capitale, qui n'a bien sûr pu couper à des questions concernant Randal Kolo Muani, qui sera forfait à Lyon en raison d'une gêne à la cheville.
"Le statut de titulaire et de remplaçant n'existe pas" avec Luis Enrique
"C'est un joueur qui peut jouer dans toutes les positions devant, à la fois en pointe et comme ailier. J'aime les joueurs polyvalents. C'est un grand renfort, qui plus est Français et Parisien", a évalué l'entraîneur des champions de France, forcément aux anges devant les "options infinies" à sa disposition afin de concocter ses formations. "Avec le staff, on va travailler à trouver les meilleures associations. Je prends cela comme un défi personnel à relever", a glissé Enrique lorsqu'il a été sondé concernant le très probable trio formé par Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Arrivé en provenance de l'OL jeudi soir, Bradley Barcola sera lui dans le groupe afin d'affronter son club formateur et devrait avoir des choses à dire cette saison. "C'est un joueur très important pour nous, par rapport à son profil. Il est capable de jouer le long de la ligne de touche, mais il peut aussi prendre les espaces sans ballon et rentrer dans l'axe. C'est une grande signature", a jugé l'ancien entraîneur du FC Barcelone, refusant par ailleurs d'acter un statut de remplaçant pour Gonçalo Ramos. "Je veux 20 titulaires, pas 11, 12 ou 13. Avec 20 ou 22 titulaires, on sera prêt pour toutes les compétitions. Vous apprendrez à me connaître et vous verrez que le statut de titulaire et de remplaçant n'existe pas", a-t-il enchaîné, dans des propos relatés par RMC.
Objectif 3 points contre un OL en difficulté
Marco Verratti, qui n'a une nouvelle fois pas été convoqué dans le groupe, est annoncé sur le départ et ce samedi, Luis Enrique a dû évoquer le futur de l'international italien. "Les conseils que j'ai pu lui donner aussi restent du domaine du privé", a répondu le natif de Gijón, se privant également de Hugo Ekitike pour le déplacement à Lyon. Concernant le match face à un OL "historique" mais en grande difficulté - 2 défaites et 1 nul en Ligue 1 - Luis Enrique a expliqué s'attendre à une rencontre compliquée. "J'ai joué avec Laurent Blanc à Barcelone, je le connais bien. Ce sera un match difficile dans un super stade. Ce sera certainement difficile. C'est un match que nous avons préparé comme toujours avec sérieux et professionnalisme. Nous sommes prêts à gagner les 3 points". Rendez-vous sur la pelouse du Groupama Stadium afin de possiblement confirmer le succès obtenu contre Lens (3-1).