Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 12h22
Mason Greenwood, l'attaquant anglais et prochaine recrue de l'Olympique de Marseille, doit gérer une polémique grandissante qui entoure son arrivée en France.
Le club phocéen a rapidement trouvé le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang en attaque. Maintenant que l'avant-centre gabonais a annoncé son départ, il laisse un grand vide dans son secteur de jeu. Afin de compenser ce départ, l'OM a décidé d'accélérer sur la piste de l'attaquant de Manchester United, Mason Greenwood.
N'entrant pas dans les plans de la formation britannique pour la saison à venir, le joueur de 22 ans a accepté les avances de l'Olympique de Marseille lors des derniers jours. Les dirigeants phocéens devraient débourser pas moins d'une trentaine de millions d'euros afin de s'offrir les services de l'attaquant. Ce dernier est arrivé dans le sud de la France, ce mercredi soir, afin de régler les derniers détails de son contrat et s'engager officiellement au sein de la formation phocéenne.
Des associations féministes en colère
Cette nouvelle n'a pas suscité que de l'enthousiasme au sein de supporters marseillais. Une partie du public s'interroge sur le passé de Mason Greenwood. L'international anglais avait été accusé de viol et d'agression contre sa compagne en 2021. Il n'a finalement pas été inculpé à la suite du retrait de témoins clés. Lors des dernières heures, des associations féministes et de lutte contre les violences faites aux femmes ont manifesté leur incompréhension autour du choix de la direction marseillaise.
Sophie Pioro, la directrice de Solidarité Femmes 13, a annoncé avoir envoyé un courrier à l'attention de Frank McCourt afin de lui rappeler que cette signature « serait une honte pour l'OM ». L'association Osez le féminisme a également porté le sujet sur la place publique afin de déplorer le recrutement de l'international anglais durant ce marché des transferts.