OL - Toko-Ekambi : "A Lyon, ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 13h09

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Karl Toko-Ekambi, prêté par l'OL au Stade Rennais, est revenu sur sa relation compliquée avec les supporters du Groupama Stadium. Il a estimé que c'étaient "toujours les mêmes profils" qui étaient ciblés et a regretté le manque de soutien de certains dirigeants.

C'est peu dire que Karl Toko-Ekambi en avait gros sur le cœur. L'histoire s'était très mal terminée et alors qu'il a été prêté par l'OL à Rennes sans option d'achat en janvier dernier, l'attaquant a accepté de revenir sur ce thème dans un entretien accordé à So Foot. Pris en grippe par une grande partie du public du Groupama Stadium, il a reconnu avoir demandé de lui-même son départ. "Ce n'était pas prévu que je parte de Lyon. J'ai entendu beaucoup de choses, mais c'est moi qui ai demandé à quitter l'OL Le club et le coach ne voulaient pas que je m'en aille, mais j'ai insisté. Si on prend mon cas personnel, la saison dernière, je pense que je ne suis pas un joueur qui n'a pas fait son travail. Je n'ai pas compris pourquoi on a été sifflé en début de saison. C'est un ras-le-bol, c'est tout. Et il y a l'impression de ne pas être soutenu par le club", a-t-il mis en avant.

"Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà..."

Touché par le traitement qui lui a été réservé, il a aussi clamé sa rancœur contre "l'institution" OL. "Les supporters, je m'en fous. Honnêtement, j'en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà...", a-t-il souligné. Relancé par So Foot sur le fameux mot en question, 'KTE' a ajouté : "Je ne veux pas le dire, mais c'est bizarre. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés. Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés à Lyon, c'est tout. Et c'est la vérité. Après, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème. C'est derrière moi, honnêtement", a mis en avant l'attaquant.

"Je ne pense pas rejouer à Lyon"

De nombreuses banderoles ont été déployées à son encontre dans les tribunes du Groupama Stadium et il n'a pas digéré cela. "Mais on ne peut pas tout maîtriser, on ne peut pas tout gérer. Surtout pas une bande de sauvages dans les tribunes qui insultent des mamans. J'ai perdu mon père, ça insulte mes parents alors que je suis sur un terrain de foot. Quand certains membres du club m'envoient des lettres recommandées pour me mettre une amende, m'enlever ma prime d'éthique parce que j'ai tapé dans la poubelle... Ce n'est pas du soutien, ça", a-t-il déploré. Refusant de citer de noms précis, il a continué dans la même veine : "Ce ne sont pas des hommes. Ça montre qu'ils sont contre moi, comme les supporters. Et ce n'est pas bon pour le club. Parce que moi, j'adore le club. J'adore le président. J'adore mes coéquipiers, tout se passe bien avec eux. Mais il y a des choses à changer. Je suis parti, et pourtant ça ne va pas mieux". Un avenir à l'OL a été rayé des possibilités malgré son contrat jusqu'en 2024 : "Non, je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n'espère pas en tout cas".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.