Nantes : Une offre de prêt formulée pour Johann Lepenant

Nantes : Une offre de prêt formulée pour Johann Lepenant ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 17h45

Le FC Nantes serait en train de s'activer en coulisse afin de faire signer le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Johann Lepenant.

Considéré comme l'un des grands espoirs de la formation rhodanienne, le joueur de 21 ans pourrait débuter une nouvelle aventure durant ce marché des transferts estival. Selon les informations du quotidien l'Equipe, les Canaris auraient entamé des négociations avec la formation lyonnaise dans ce dossier. Ils auraient proposé une offre de prêt avec option d'achat. Une proposition immédiatement rejetée par l'Olympique Lyonnais.

Lepenant appelé en renfort avec les Bleuets

En cas de départ de l'ancien du SM Caen, les Gones veulent récupérer une belle enveloppe financière pour un joueur dont la valeur marchande est aujourd'hui estimée à 6 millions d'euros selon les chiffres de Transfermarkt. Si la première proposition nantaise a été refusée, les négociations entre les deux clubs pourraient continuer durant les prochains jours. Le contact n'a pas été rompu et un départ de Johann Lepenant en direction du FC Nantes n'est clairement pas à exclure.

Freiné par les blessures à répétition la saison précédente, le jeune milieu de terrain espère se relancer au sein d'un nouvel environnement lors du prochain exercice sportif. Il pourrait rapidement accepter les avances du FC Nantes. Constant et doté d'un énorme potentiel, Johann Lepenant a récemment été appelé par le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry pour intégrer les réservistes de son équipe en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il remplacera Lesley Ugochukwu, rappelé par Chelsea, lors des derniers jours. Après le tournoi olympique, le jeune lyonnais pourrait donc débuter un nouveau chapitre du côté de la Beaujoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.