Metz : Lamine Camara très proche de Monaco

Metz : Lamine Camara très proche de Monaco ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 18h29

Le jeune milieu de terrain du FC Metz, Lamine Camara, va débuter une nouvelle aventure durant les prochains jours.

Considéré comme l'une des révélations de la formation messine la saison passée, l'international sénégalais n'a eu besoin que d'une année et demie en Ligue 1 afin de prouver toute sa valeur. Il est arrivé chez les Grenats en février 2023 en provenance du club sénégalais de Génération Foot. Excellent dans son secteur de jeu, Lamine Camara s'est rapidement fait une place de choix dans le onze de départ. Il a pris part à 31 rencontres de Ligue 1 pour un but inscrit et quatre passes décisives offertes. Son arrivée au sein du groupe professionnel a offert une option supplémentaire intéressante au staff technique lors du dernier exercice sportif.

Lamine Camara a convaincu l'ASM

Les bonnes performances de la jeune pépite sénégalaise ont attiré les regards de nombreux prétendants depuis quelques semaines. Flairant la bonne affaire, le club anglais de Southampton s'est rapidement positionné. Il a ensuite été suivi par Al-Qadsiah qui a également formulé une offre. Finalement, l'international sénégalais se rapprocherait plutôt d'un autre club français à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Le FC Metz aurait récemment trouvé un terrain d'entente avec l'AS Monaco autour d'un transfert de Lamine Camara en direction du sud de la France. Les dirigeants du club du Rocher auraient accepté de signer un chèque de 15 millions d'euros afin de s'offrir les services du jeune talent messin. Ce dernier devrait être la troisième recrue après l'arrivée de George Ilenikhena et l'activation de l'option d'achat de Thilo Kehrer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.