Clément Pédron, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 10h42
Après quelques jours de négociations, le Stade Rennais et l'AS Rome ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert d'Enzo Le Fée à hauteur de 23 millions d'euros.
Un an et puis s'en va. Enzo Le Fée s'apprête à faire ses valises pour l'Italie et plus précisément sa capitale, du côté de l'AS Rome. Dimanche, plusieurs médias dont l'Équipe ont annoncé que le Stade Rennais et la Louve ont trouvé un accord pour la venue du milieu de terrain contre une somme de 23 millions d'euros. Le joueur de 24 ans devrait être très content de la nouvelle lui qui avait rapidement indiqué à ses dirigeants son envie de rejoindre un nouveau championnat plus précisément celui-ci. Selon les dernières informations, l'ancien joueur du FC Lorient devrait signer un contrat de 5 ans avec le 6ème de Serie A la saison dernière. Enzo Le Fée est attendu dans la région du Latium ce lundi ou mardi afin de passer sa visite médicale avant que le club n'officialise la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
La deuxième offre est donc la bonne pour l'AS Rome qui avait proposé 18 millions d'euros au SRFC ces derniers jours, une première proposition refusée par les Rouge et Noir. Depuis cette première approche, les deux clubs avaient augmenté la cadence des échanges afin de trouver une issue rapide à ce dossier.
Un départ non prévu
Le Stade Rennais peut être content de l'opération puisqu'il a réalisé 3 millions d'euros de plus-value en une saison. Cependant, le SRFC n'était absolument vendeur au départ puisqu'il avait fait du milieu de terrain, un maillon essentiel de son projet. Mais l'arrivée de l'AS Rome emmenée par son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi (ex Lens et Nice), a rebattu les cartes. Le joueur séduit, il a ensuite fallu se mettre d'accord avec Rennes pour finaliser l'opération. Le club brétillien va donc devoir se remettre en quête d'un joueur de son calibre pour le remplacer. En Italie, le Morbihannais espèrera se révéler un peu plus aux yeux du grand public après une saison assez moyenne en Ille-et-Vilaine où il manqué dix matchs à cause des blessures. En 35 rencontres toutes compétitions confondues avec les Rouge et Noir, Enzo Le Fée a donné 5 passes décisives.