Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 13h10
Ce samedi, l'Atlético de Madrid a officialisé le recrutement de Robin Le Normand, récemment sacré champion d'Europe avec l'Espagne.
C'est officiel pour le transfert de Robin Le Normand à l'Atlético de Madrid. Le 27 juin dernier, un accord de principe avait été trouvé entre les Colchoneros et la Real Sociedad pour ce mouvement qui, ce samedi, a donc été finalisé. "Le footballeur international espagnol viendra renforcer la défense rouge et blanc après son récent sacre de champion de l'Euro 2024. Robin Le Normand (Pabu, Côtes d'Armor, France, 11 novembre 1996) est un nouveau joueur de l'Atlético de Madrid après avoir signé le contrat qui le liera à notre club pour cinq saisons", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel de l'Atlético de Madrid. Le Normand, qui n'a jamais connu les sélections de jeunes chez les Tricolores, a choisi d'opter pour la Roja concernant la sélection et il ne doit sûrement pas le regretter en raison du sacre obtenu lors du dernier Euro.
"Il faut laisser les joueurs se développer. C'est ce que la Real Sociedad a fait pour moi, c'est ce qu'ils ont fait en Espagne. C'est beaucoup de fierté, beaucoup de mots de remerciement pour ce qu'ils ont pu m'offrir. Aujourd'hui, je vis un moment incroyable pour moi, un moment incroyable pour ma famille. Et c'est historique", disait-il après son sacre. Élément important et fiable de la défense de la Real durant 4 ans, Le Normand va continuer à évoluer en Liga, cette fois sous la direction de Diego Siemone et sans doute aux côtés d'Antoine Griezmann, dès la saison prochaine. Suite à son départ de Brest, qui ne lui a pas proposé de contrat professionnel, Le Normand a d'ailleurs été repéré par le même recruteur qu'Antoine Griezmann à la Real Sociedad, à savoir Eric Olhats.
"Le tout nouveau champion de l'Euro 2024 arrive dans notre entité, en provenance de la Real Sociedad, pour renforcer la ligne défensive et se caractérise par sa puissance physique, ses excellentes conditions de sortie avec le ballon et sa force dans les actions défensives", note l'Atlético de Madrid, qui a déboursé 40 millions d'euros afin de recruter Le Normand.