Mercato : Fekir, direction l'Arabie saoudite ?

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 12h40

Selon les informations de Foot Mercato, Nabil Fekir pourrait quitter le Betis Séville dans les prochaines heures pour rejoindre l'Arabie saoudite. Le milieu de terrain fait l'objet d'une concurrence rude entre Al-Hilal et Al-Nassr.

Nabil Fekir va t-il rejoindre le contingent des joueurs français exilés en Arabie saoudite ? C'est en tout cas une rumeur qui prend de l'épaisseur depuis plusieurs heures. Selon les informations de Footmercato, il est fort probable que le milieu de terrain cède aux sirènes lucratives de la Saudi Super League et ce, malgré l'aura dont il joue actuellement au Betis Séville. Si l'intérêt émanant de l'Arabie saoudite est bel et bien vrai, il parvient de deux endroits différents selon « FM ». En effet, deux des plus gros clubs du pays, Al-Hilal et Al-Nassr, se disputent actuellement les services de l'international français (25 sélections, 2 buts). Ces deux formations possèdent pour l'une Neymar dans ses rangs et l'autre Cristiano Ronaldo mais ne seraient pas contre l'arrivée d'un élément offensif toujours performant en club. En ce sens, Al-Hilal et Al-Nassr ont déjà entamé des discussions avec l'entourage du joueur et également le Betis Séville.

Un joli chèque comme maigre consolation ?

Si pour le moment, ce transfert est loin d'être fait, la rumeur peut en étonner quelques-uns. Depuis le 19 janvier dernier, Nabil Fekir est officiellement le capitaine des Verdiblancos puisqu'il a reçu le brassard des mains de la légende mexicaine Andrés Guardado. De plus, le Français bénéficie depuis son arrivée en Espagne en 2019, d'une cote très élevée auprès des supporters. Titulaire en pointe samedi soir sur la pelouse de Majorque (victoire 1-0), Fekir est pour le moment un joueur du Betis Séville mais il semblerait que la tendance soit à un départ. En Arabie saoudite, le milieu de terrain offensif pourrait évidemment percevoir des émoluments plus importants que ceux qu'il perçoit en Andalousie. Seul petit lot de consolation pour les Verdiblancos, un joli chèque en retour qui pourrait monter jusqu'à 20 millions d'euros selon Footmercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.