Mercato : Cherki ciblé par Leipzig

Mercato : Cherki ciblé par Leipzig ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 10h29

Alors qu'il a été annoncé au Borussia Dortmund, Rayan Cherki pourrait bien évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Mais possiblement au RB Leipzig, selon Sky Sports Allemagne.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'OL, Rayan Cherki a peut-être disputé ses dernières minutes avec l'OL lors de la finale de la Coupe de France perdue contre le PSG. Depuis le début de l'été, son avenir est discuté et le milieu offensif a été associé à deux clubs en particulier. Le PSG a longtemps songé à lui et aurait même réactivé sa piste ces derniers jours mais le Borussia Dortmund, aussi, s'est montré actif sur son cas. Actif avant de se retirer, progressivement, du dossier, ce qui n'a pas plu aux dirigeants du club rhodanien. Le Borussia n'envisagerait pas un éventuel transfert de l'international Espoirs, selon nos confrères de Sky Sports Allemagne. D'après cette source, Nuri Sahin, le nouvel entraîneur du club allemand, ne verrait pas la nécessité du poste de milieu offensif dans son BvB. Au lieu de cela, il ciblerait l'attaquant Maximilian Beier en tant que priorité.

Cherki courtisé par un Leipzig qui pourrait perdre Olmo

Cherki, lui, pourrait quand même évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Il se pourrait qu'il rejoigne le RB Leipzig si le club allemand venait à vendre Dani Olmo, ardemment courtisé par le FC Barcelone. Cherki serait ainsi le principal élément ciblé en cas de départ du récent champion d'Europe qui se rendra mercredi à Leipzig avec son agent pour discuter d'un éventuel accord avec le FC Barcelone. Dans cette opération, Leipzig demanderait 60 millions d'euros au Barça pour libérer Olmo, et le futur de Cherki dépendra donc de la réussite de cette opération. Vraisemblablement, des discussions seraient en cours entre l'OL et Leipzig concernant Cherki et un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros aurait été demandé par le club rhodanien pour possiblement se séparer de Cherki. Ce dernier est entré en fin de match face à l'Égypte avec les Bleuets lundi en demi-finales du tournoi de football masculin de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.