Mercato : Ben Arfa de retour en Ligue 1 ?

Mercato : Ben Arfa de retour en Ligue 1 ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 17h29

Libre depuis son départ de Bordeaux l'été dernier, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir en Ligue 1, à Lille, où il viendrait remplacer Yusuf Yazici, qui devrait rejoindre la Russie.



Depuis le 2 mai dernier, et la victoire 1-0 arrachée par Bordeaux contre Rennes au Matmut Atlantique, on n'a plus revu Hatem Ben Arfa sur un terrain. La conclusion d'une énième aventure globalement décevante pour l'ancien prodige de Clairefontaine, qui s'était pourtant bien relancé à Rennes lors de l'exercice 2018-2019. Très peu utilisé au Real Valladolid la saison suivante, il avait bien débuté chez les Girondins, avant que la situation ne se gâte, individuellement et collectivement. Mais « HBA », parti libre l'été dernier, pourrait bientôt effectuer son retour en Ligue 1. Mais pas à l'OM, où il se serait bien vu revenir. D'après L'Equipe, Lille aurait en effet pris contact avec le joueur de 34 ans et son entourage, pour une arrivée cet hiver. Il y retrouverait Olivier Létang, aujourd'hui président du LOSC, qu'il a connu au PSG quand celui-ci était directeur sportif, avant que ce dernier ne le fasse venir en Bretagne. D'après RMC, un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties.

Yazici en Russie ?

Cette arrivée surprise serait toutefois conditionnée au départ de Yusuf Yazici, peu utilisé par Jocelyn Gourvennec et qui n'a jamais vraiment réussi à confirmer sur la durée après quelques coups d'éclat, comme ses deux triplés en Ligue Europa la saison dernière, dont un à San Siro contre l'AC Milan. A 24 ans, le milieu de terrain turc veut jouer, et il est notamment suivi en Russie, où le CSKA Moscou espère réussir à conclure un prêt avec option d'achat. Ce mercato des champions de France est donc animé, alors que le remplaçant de Jonathan Ikoné, parti à la Fiorentina, s'apprête à s'engager. Il s'agit d'Edon Zhegrova (22 ans), ailier international kosovar de Bâle, qui doit parapher un contrat de cinq ans. Deux nouveaux éléments qui ne seront pas de trop pour la fin de saison des Lillois, et notamment le double affrontement en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Chelsea, tenant du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.