Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 17h00
L'Olympique de Marseille, à en croire les informations de Fabrizio Romano, a trouvé un accord pour la venue d'Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal. En outre, le défenseur canadien Derek Cornelius serait tout proche de s'engager avec le club phocéen, qu'Ismaïla Sarr a quitté.
L'OM va visiblement passer une nouvelle vitesse concernant son mercato. Depuis l'ouverture de la fenêtre des transferts, Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg se sont engagés en faveur de l'équipe dirigée par Roberto De Zerbi, et d'autres joueurs devraient suivre alors qu'un renouvellement très important est espéré par rapport à la saison dernière afin de coller au mieux aux principes du technicien italien. Dans le registre des arrivées possibles, le dossier d'Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal, a pris de l'ampleur ce jeudi car comme relaté par Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre le club phocéen et le joueur, ce qui est donc un premier pas même si il n'est pas une garantie de réussite. "Tout dépend des clubs, l'accord n'est pas encore conclu avec Arsenal, mais les négociations continuent", précise la référence du mercato.
Cornelius arrive, Sarr rejoint Crystal Palace
Toujours dans le registre des arrivées, le défenseur canadien Derek Cornelius pourrait passer de Malmö à Marseille d'ici les prochaines heures. Nos confrères de L'Equipe évoquent un "accord quasi total" entre les deux clubs dans cette opération. Le transfert du défenseur central devrait se négocier autour de 4 millions d'euros, bonus compris, et pourrait même être annoncé ce jeudi selon le quotidien sportif. Fabrizio Romano, de son côté, indique que le défenseur canadien prendra la direction de Marseille vendredi dans le but de passer sa visite médicale ce week-end en tant que nouveau joueur de l'OM. Le contrat devrait être en vigueur jusqu'en 2028 pour la très probable future recrue du club phocéen.
Au rayon des départs, c'est officiel, Ismaïla Sarr quitte l'OM. L'international sénégalais a signé un contrat de cinq saisons avec Crystal Palace après avoir passé toutes les étapes nécessaires à son changement de club. Dans cette opération, le club phocéen devrait récupérer près de 15 millions d'euros, selon L'Equipe.