Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 décembre 2023 à 14h50
Claudio Echeverri, milieu offensif de 17 ans, évolue à River Plate mais ne prolongera pas avec le club argentin. En fin de contrat le 31 décembre, il est courtisé par les plus grands clubs européens et c'est Manchester City qui aurait un coup d'avance dans l'optique de sa signature, selon Olé.
Il s'est révélé lors du dernier Mondial U17. Avec l'Argentine, Claudio Echeverri a terminé à la 4ème place du tournoi (défaite face au Mali 0-3) mais il a brillé dans la compétition, auteur notamment d'un triplé retentissant face au Brésil en quarts de finale (3-0). Son futur est déjà évoqué alors qu'il ne prolongera pas son contrat avec River Plate, club dans lequel il est sous contrat jusqu'au 31 décembre prochain. "Je ne vais prolonger", a-t-il indiqué au micro d'ESPN. Alors que sa clause libératoire est de 25 millions d'euros, et qu'il serait dans le viseur des plus grands clubs d'Europe, comme le Real Madrid, le PSG, Chelsea ou l'AC Milan, c'est bien Manchester City qui aurait un coup d'avance.
Un prêt à River Plate avant l'arrivée à City ?
D'après le quotidien argentin, les Citizens pourraient avoir recours à une stratégie déjà utilisée par le passé avec Julian Alvarez, champion du monde qui ne cesse d'empiler les titres avec Pep Guardiola et l'Albiceleste. Ainsi, les récents vainqueurs du Mondial des clubs envisageraient d'acheter le joueur pour un montant inférieur à sa clause libératoire, et le laisser en prêt à River Plate jusqu'au terme de la saison 2024, voire jusqu'en juin 2025 afin qu'Echeverri ne prenne plus d'expérience avant de faire le grand saut vers le football européen. C'est ce même plan qui avait permis aux Citizens de recruter Alvarez en 2022 et cela permettrait au moins à River Plate de voir évoluer le "futur Messi" sous ses couleurs pendant encore quelque mois.