Lille : Jonathan David collectionne les prétendants

Lille : Jonathan David collectionne les prétendants ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 17h45

L'avant-centre de Lille, Jonathan David, ne devrait manquer de choix au sujet de la suite à donner à sa carrière.

Arrivé au sein de la formation lilloise en août 2020, en provenance de La Gantoise contre 27 millions d'euros, l'international canadien a prouvé tout son talent au fil des années. Il est aujourd'hui, sans conteste, l'un des meilleurs joueurs de la formation du nord de la France. Cette saison, il a disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues pour huit buts inscrits et deux passes décisives offertes. Si Jonathan David est l'un des hommes forts de l'effectif, le club de Lille n'est pas en position de refuser un départ durant les prochains mois.

David n'a pas encore pris sa décision

L'attaquant de 24 ans est sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin 2025. Ayant refusé de prolonger son bail avec Lille, il a également clairement indiqué à ses dirigeants qu'il voulait changer d'air. Jonathan David sera libre de négocier avec le club de son choix à partir du mois de janvier prochain. Ce sera également l'occasion pour le club français de pousser son buteur vers le départ afin de récupérer une contrepartie financière. S'il va au bout de son contrat en fin de saison, le Canadien partira gratuitement. Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants lillois.

En quête d'un nouveau projet, le joueur de 24 ans ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un club. Sur le marché des transferts, les clubs européens se bousculeraient pour s'offrir les services de l'avant-centre lillois. Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs dont le FC Barcelone, Jonathan David serait également suivi de très près par l'Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé des discussions avec l'entourage du buteur canadien, espérant une issue favorable dès les prochaines semaines. Si la destination de Jonathan David est encore floue, une certitude subsiste : l'avant-centre lillois se trouve en position de force à la table des négociations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.