Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 08h41
Pau Lopez retrouve bien la Ligue 1. Le portier espagnol, suite à son prêt infructueux à Gérone, a été prêté par l'OM à Lens jusqu'au terme de la saison avec option d'achat.
Un retour en Ligue 1 pour retrouver du plaisir. Pau Lopez, prêté par l'OM à Gérone, son club formateur, n'a pas connu de réussites durant cinq mois plus que délicats car il n'a participé à aucun match de championnat et de Ligue des champions, contraint de se contenter d'une petite titularisation au deuxième tour de Coupe du roi début décembre (pour une élimination contre une quatrième division). Ces dernières heures, il s'est murmuré qu'un retour en Ligue 1, à Lens, était dans les tuyaux et celui qui appartient toujours à l'Olympique de Marseille - sous contrat jusqu'en juin 2026, était donc sur le point de retrouver des pelouses connues.
Dréossi : "Sa personnalité simple s'ancrera parfaitement dans l'ADN familial du Racing"
Celui qui a été courtisé par Côme et l'Atlético de Madrid et qui a disputé 127 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM avant de prendre la direction de Gérone a, comme relaté par nos confrères de RMC, passé avec succès sa visite médicale avec les Sang et Or, mardi. Cela avant que l'officialisation de son prêt par l'OM ne soit officialisé. "Du « sang et or » catalan aux Sang et Or ! Fort de sa grande expérience du haut niveau (360 matchs dont 48 en compétitions européennes), l'international espagnol (2 sélections) Pau Lopez rallie l'Artois. Doté d'excellents réflexes et d'un bon jeu au pied, le gardien de 30 ans est prêté par l'Olympique de Marseille, jusqu'en juin 2025, avec option d'achat".
Cette arrivée devrait, par ricochet, faciliter le départ de Brice Samba, attendu à Rennes ce mercredi. "Dernier rempart référencé en Europe, Pau s'est affirmé ces dernières saisons comme une valeur sûre à son poste, en s'imposant dans des clubs habitués aux joutes continentales tels que le Real Betis, l'AS Roma et l'Olympique de Marseille. Il arrive donc à Lens avec une solide expérience du haut niveau (360 matchs en professionnel) et du football européen, ainsi qu'une bonne connaissance de la Ligue 1 où il a disputé trois saisons intenses entre 2021 et 2024. Au-delà de ses qualités techniques et de son âme de leader, sa personnalité simple s'ancrera parfaitement dans l'ADN familial du Racing. Bienvenue en Sang et Or !" s'est de son côté félicité le directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi.