Rédaction Media365, publié le jeudi 12 août 2021 à 22h00
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, compte bien recueillir des retombées économiques avec la signature de Lionel Messi en Ligue 1.
Noël Le Graët a retrouvé le sourire. Quelques semaines après la piteuse élimination de l'équipe de France olympique masculine de football, dès le premier tour des JO de Tokyo, le boss de la FFF a accueilli avec joie la nouvelle du recrutement de Lionel Messi par le Paris Saint-Germain. Il espère que la Ligue 1 en tirera de nombreux bénéfices.
L'homme de 79 ans aimerait notamment que les clubs de l'élite profitent financièrement de cette arrivée, grâce notamment à un certain ruissellement financier. Interrogé sur le sujet par L'Équipe, Noël Le Graët s'en est expliqué : "J'ai envie d'y croire, comme sur les appels d'offres concernant les droits internationaux de la Ligue 1."
Il s'est également montré très confiant pour le Paris Saint-Germain : "Si les stades restent ouverts au public cette saison, le PSG a l'assurance de jouer à guichets fermés pour tous ses matchs." Noël Le Graët est un homme comblé.