FC Barcelone : Xavi évoque la piste Kimmich

FC Barcelone : Xavi évoque la piste Kimmich©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 16h59

L'entraîneur du FC Barcelone n'a pas démenti les rumeurs au sujet de l'intérêt de la formation catalane pour Joshua Kimmich.

Après un nouveau sacre en Liga, les coéquipiers de Robert Lewandowski veulent désormais s'illustrer sur la scène européenne la saison prochaine. Et il faudra pour cela recruter plusieurs renforts à différents postes durant le prochain marché des transferts. L'un des dossiers les plus importants est celui du recrutement d'un successeur à Sergio Busquets.

Le capitaine de la formation barcelonaise a annoncé qu'il n'allait pas poursuivre son aventure au sein de son club de cœur la saison prochaine. Un énorme vide devra être comblé au milieu de terrain avec l'arrivée d'un remplaçant. Dans cette optique, les Catalans ont activé la piste menant à l'international allemand, Joshua Kimmich.

« Kimmich, l'un des meilleurs à son poste »

Considéré comme l'un des cadres du Bayern Munich depuis plusieurs années, le joueur de 28 ans arrive en fin de contrat en 2025. Un départ ne serait pas à exclure l'été prochain selon la presse allemande. Les Espagnols y voient une belle occasion pour s'offrir les services d'un renfort de qualité.

Présent en conférence de presse, ce lundi 22 mai 2023, Xavi a été questionné au sujet de la véracité des rumeurs entourant une éventuelle arrivée de l'Allemand l'été prochain. « Kimmich me semble être un joueur spectaculaire, l'un des meilleurs à son poste..., a répondu l'entraîneur du FC Barcelone. Busquets s'en va et c'est évident, c'est logique, nous avons besoin d'un milieu défensif de haut niveau la saison prochaine, c'est un joueur fondamental, si le capitaine s'en va, c'est un joueur très différentiel qui s'en va et nous devons le remplacer de la meilleure façon possible ».

Cette sortie médiatique de l'entraîneur catalan devrait faire plaisir à Joshua Kimmich qui est en plein questionnement au sujet de son avenir. En cas d'accord entre les différentes parties, le milieu de terrain bavarois sait déjà qu'il dispose d'une belle cote au sein du staff technique du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.