Der Zakarian rejoint le Stade Brestois

Der Zakarian rejoint le Stade Brestois©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 22 juin 2021 à 17h37

Michel Der Zakarian et Olivier Dall'Oglio font chemin inverse : alors que l'ancien coach de Brest est devenu le nouvel entraîneur de Montpellier, le Stade Brestois l'a remplacé par... l'ex-coach du MHSC. L'entraîneur franco-arménien a signé un contrat de deux saisons avec une en option.


Le Stade Brestois a trouvé son nouveau coach en la personne de Michel Der Zakarian. L'ancien coach du Montpellier Hérault Sport Club qui aura passé quatre saisons du côté de la Méditerranée va désormais entraîner le club de Brest, tout juste sauvé de la relégation à la dernière journée et qui aura terminé à la 17eme place de Ligue 1. Après avoir récupéré le club de l'Hérault à la quinzième place fin 2016, l'entraîneur franco-arménien avait réussi à propulser le club jusqu'à la sixième place en 2018-2019 tout proche des places européennes, une régularité qui aura réussi à placer Montpellier tous les ans dans le top 10 et qui contribue au projet ambitieux pour les années à venir, avec la construction du nouveau stade prévue en 2024. Le nouvel arrivant aura donc fort à faire du côté de la Bretagne, avec un club qui vise le maintien en Ligue 1 après deux saisons dans l'élite depuis son retour en 2019.

Deux ans sur la côte armoricaine pour Der Zakarian

Du côté des dirigeants finistériens, le club est très heureux d'engager un coach aussi expérimenté afin de garder Brest dans l'élite pour les prochaines années. L'ancien coach du Stade de Reims où encore du FC Nantes, avec ses 548 matchs dans le monde professionnel en tant que coach à son actif, va pouvoir aider le club breton dans ses objectifs futurs pour une durée de 2 saisons avec une en option. Le Stade Brestois déclare d'ailleurs sur son site : "C'est un guide très expérimenté qui va prendre la direction du groupe professionnel du Stade Brestois, qui pourra compter sur son excellente connaissance du football français et ses aptitudes de meneur d'hommes. La mission de « MDZ » sera évidemment d'assurer un nouveau maintien en Ligue 1." Le nouveau coach de la "team pirate" sera accompagné de 2 adjoints dans sa nouvelle aventure du côté de la Bretagne armoricaine : Franck Rizzetto (ex-adjoint Montpellier) et David Bechkoura (ex-coach N2 de Monaco).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.