Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 12h02
Lors de ce mercato, Chelsea fait le ménage et ne se ferme donc pas à un départ de Kepa Azzizabalaga vers le Bayern Munich, qui a cruellement besoin d'un gardien de but.
Cet été, Chelsea semble vouloir du renouveau au poste de gardien de but. Le journal anglais Evening Standard révèle que, dans cette optique, Kepa Arrizabalaga pourrait être prêté au Bayern Munich. Le gardien espagnol touche 220 000 euros par semaine et possède encore deux ans de contrat avec les Blues. Le joueur serait prêt à rejoindre son ancien coach en Bavière et les dirigeants anglais ne compte pas freiner cette décision. Les Blues ont déjà vendu l'ancien rémois Edouard Mendy pour 18,5 millions d'euros à Al-Ahli en Arabie Saoudite. Derrière, le club londonien est allé chercher le gardien de Brighton Robert Sanchez, pour 23M, mais cherche encore un autre gardien de haut niveau. Giorgi Mamardashvili de Valence et Gregor Kobel du Borussia Dortmund sont les principaux noms dans le viseur.
Le Bayern doit rapidement prendre une décision
Le Bayern Munich affrontera Leipzig en Supercoupe d'Allemagne ce samedi et débutera son championnat le 18 août face au Werder Brême. Pour l'instant, le club allemand s'apprête à jouer ces matchs sans gardien ni numéro 9 titulaires. Manuel Neuer est toujours sur le flanc suite à son accident de ski en décembre tandis que Yann Sommer s'est récemment engagé avec l'Inter Milan. Le nom de Kepa n'est pas le seul inscrit sur la liste du club bavarois. Geronimo Rulli de l'Ajax Amsterdam et Yassine Bounou de Séville sont également évoqués. Cependant, Kepa pourrait être la piste la plus arrangeante pour le Bayern puisqu'il s'agirait d'un prêt et que les dirigeants bavarois ont besoin d'économiser pour pouvoir faire l'offre qu'attend Tottenham pour son attaquant, Harry Kane.