Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 10h45
Le Stade Brestois est déterminé à se renforcer durant ce marché des transferts estival. Les dirigeants bretons s'activent sur plusieurs dossiers.
Avec une qualification en Ligue des champions en poche, la formation brestoise doit attirer des renforts afin de débuter sa campagne européenne de la meilleure des façons la saison prochaine. Dans cette optique, le club français cherche des renforts après la signature du défenseur Julian Le Cardinal. La formation bretonne suit de très près Habib Diallo. Pensionnaire d'Al-Shabab depuis l'été dernier, l'attaquant sénégalais devra choisir entre deux clubs français ; Brest et Strasbourg.
Les dirigeants brestois auraient également activé deux autres pistes en attaque à en croire les informations de Foot Mercato. Ils seraient sur les traces de Gabriel Vidovic, le jeune ailier gauche du Bayern Munich. Âgé de 20 ans seulement, l'international Espoirs croate a entamé des discussions avec la formation de Ligue 1. Ayant peu de chance de gagner du temps de jeu au sein de la formation bavaroise, il pourrait être tenté par un nouveau prêt, après avoir passé une saison du côté du Dinamo Zagreb.
Satriano arrive en provenance de l'Inter Milan
L'autre piste offensive brestoise se nomme Martín Satriano, l'avant-centre uruguayen de l'Inter Milan. Le jeune attaquant de 23 ans est lui aussi confronté à une forte concurrence et un départ en direction de la Bretagne pourrait relancer sa carrière. Les dirigeants du SB29 envisagent un recrutement définitif de l'attaquant sud-américain. Les deux clubs seraient en train de négocier autour d'une vente à 5 millions d'euros.
Le Stade Brestois accélère son recrutement avec des ambitions claires de se renforcer en vue de la compétition européenne. Avec des cibles comme Habib Diallo, Gabriel Vidovic et Martín Satriano, le club breton démontre sa volonté de bâtir un effectif compétitif tout en restant fidèle à sa stratégie de développement prudent. Les prochains jours seront décisifs pour finaliser ces transferts et prêts.