Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 15h02
Les discussions entre le FC Barcelone et les représentants d'Ousmane Dembélé seraient au point mort selon la presse espagnole.
L'international français n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Passé proche d'un départ durant le dernier marché des transferts, l'attaquant formé à Rennes a finalement prolongé son bail de deux années supplémentaires avec le FC Barcelone.
Lié au club espagnol jusqu'en 2024, Ousmane Dembélé ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Désirant prolonger son aventure catalane pour de longues années supplémentaires, le Champion du monde 2018 peine à trouver un terrain d'entente avec sa direction.
Selon les informations du quotidien Sport, les deux parties auraient engagé des discussions dans ce sens mais aucun accord n'est à envisager durant les prochains mois. La raison ? Les exigences salariales d'Ousmane Dembélé ne peuvent, tout simplement, pas être assurées par les Catalans.
Dembélé ne manque pas de prétendants
En proie à de grosses difficultés financières depuis un certain temps, le Barça ne peut pas revoir le salaire du joueur de 25 ans à la hausse. Cette option reste envisageable à partir de la saison 2024-2025 et pas avant.
De son côté, Ousmane Dembélé aimerait revoir ses émoluments à la hausse en paraphant un bail longue durée. Il serait actuellement concentré sur ses performances sportives. Absent des terrains depuis janvier dernier à cause d'une blessure à la cuisse gauche, il aimerait revenir en force pour la fin de saison.
En cas de départ, l'ailier droit français ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point chute. Disposant d'une grosse côte sur le marché des transferts, notamment auprès des clubs anglais, il dispose d'une valeur marchande estimée à 60 millions d'euros d'après le site spécialisé Transfermarkt.