Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 15h15
Aston Villa a recruté le prometteur ailier égyptien Omar Khedr, tandis que le milieu offensif italien Nicolo Zaniolo (Galatasaray) est lui aussi attendu à Birmingham pour s'engager en prêt.
Aston Villa prépare l'avenir. Le club anglais, septième de Premier League la saison dernière, a annoncé le recrutement du jeune ailier égyptien Omar Khedr. Ce grand espoir passé par les équipes de jeunes du prestigieux Zamalek est le premier produit du partenariat entre les Clarets, propriété de l'homme d'affaires... égyptien Nassef Sawiris, et le Zed FC, basé à Gizeh, sur les bords du Nil. « L'ailier de 17 ans a paraphé un pré-contrat avec le club, qu'il rejoindra officiellement le 1er juillet 2024 à l'âge de 18 ans », précise Aston Villa sur son site officiel, qui montre la jeune recrue en compagnie d'Ahmed El Mohamady, ancien champion d'Afrique avec les Pharaons et ex-latéral droit des Villans.
Zaniolo arrive de Turquie
Outre ce pari sur l'avenir, le club entraîné par Unai Emery vise aussi à parfaire son recrutement pour la saison à venir. Après celles de Youri Tielemans, Pau Torres et Moussa Diaby, la prochaine arrivée pourrait bien être celle de Nicolo Zaniolo (24 ans). L'expert italien des transferts Fabrizio Romano croit savoir qu'un accord est intervenu entre le club de Birmingham et Galatasaray concernant le milieu offensif international italien. L'ancien de l'AS Rome s'engagerait pour un prêt d'une saison, assorti d'une option d'achat estimée à 27 millions d'euros (bonus compris), à l'issue de la visite médicale. Celle-ci pourrait se tenir mercredi. Affaire à suivre.