Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 juin 2023 à 20h13
C'est au tour d'Édouard Mendy de prendre le chemin de l'Arabie Saoudite. Ce mercredi soir, l'ancien gardien de Chelsea s'est engagé pour 3 saisons, jusqu'en 2026, en faveur d'Al-Ahli.
Une nouvelle arrivée d'envergure pour la Saudi Pro League. Après Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), Karim Benzema et N'Golo Kanté (Al-Ittihad), Ruben Neves et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) ; c'est Édouard Mendy qui a pris la direction de l'Arabie Saoudite. Ce mercredi, après 3 saisons passées à Chelsea, club dans lequel il a vécu un dernier exercice compliqué (12 apparitions toutes compétitions confondues, des blessures...), Mendy s'est donc engagé pour 3 ans en faveur d'un club saoudien, Al-Ahli. L'ancien gardien de Reims (2016-2019), qui avait rejoint Chelsea en provenance de Rennes va donner un nouvel élan à sa carrière à l'âge de 31 ans.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec les Blues, et élu meilleur gardien de l'année par l'UEFA lors de cette même année, Mendy pourrait voir un autre élément des Blues s'engager en Arabie Saoudite alors qu'Hakim Ziyech est attendu du côté d'Al-Nassr. Si les détails de l'opération de Mendy n'ont pas été dévoilés de façon officielle, le montant du transfert serait compris entre 16 et 17 millions de livres, soit un peu moins de 20 millions d'euros, d'après Fabrizio Romano. Un contrat de trois ans et un salaire de 11 millions d'euros assorti de bonus attendrait Mendy du côté d'Al-Ahli qui va de son côté pouvoir s'appuyer sur un gardien rompu aux exigences du très haut niveau alors que la formation saoudienne a été promue en première division saoudienne pour le prochain exercice.