Mercato : Min-Jae arrive au Bayern, Osimhen espéré

Mercato : Min-Jae arrive au Bayern, Osimhen espéré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 11h30

Le défenseur du Napoli est en passe de rejoindre le Bayern Munich selon les informations de Sky en Allemagne. Le club bavarois mène en parallèle, une grosse bataille avec le PSG pour Victor Osimhen.

Après avoir raflé le championnat dans les toutes dernières secondes face au Borussia Dortmund, le Bayern Munich ne veut plus se refaire pareille frayeur. L'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City n'a pas non plus été appréciée au sein de l'état-major allemand. En ce sens, le club bavarois est très présent en ce début de mercato estival avant cette saison 2023-2024. Il y a quelques jours, le FCB officialisait l'arrivée de Raphaël Guerreiro en tant que joueur libre. Mais le Bayern ne compte pas s'arrêter là et un autre défenseur devrait rejoindre la Bavière dans les prochains jours voire les prochaines heures. Il s'agit de Kim Min-jae. Le Sud-Coréen, acheté à Fenerbahçe il y a un an pour 18 millions d'euros par le Napoli, s'apprête à découvrir un autre pays. Selon Sky Germany, le Bayern a accepté de payer le montant de la clause libératoire estimée entre 50 et 60 millions d'euros. Toujours selon le quotidien allemand, Kim Min-jae devrait signer jusqu'en 2028 pour un salaire entre 10 et 12 millions d'euros.

Quid de Victor Osimhen ?

Il n'y a pas que le défenseur du Napoli qui plaît en Bavière, il y a aussi l'avant-centre Victor Osimhen. Auteur de 26 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de Serie A, l'ancien Lillois s'apprête à vivre sa quatrième saison dans la région de Campanie. Mais il y a fort à parier que le Nigérian ne poursuive pas l'aventure en Italie. Cet été, plus que par le passé, les attaquants auront la côte et une grosse valses des buteurs est attendue. Victor Osimhen n'échappe pas à la règle. Aujourd'hui, deux clubs bataillent dans les coulisses pour faire venir l'attaquant acheté 75 millions d'euros par Naples à Lille : Le PSG et donc le Bayern Munich. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport annonce que le club de la capitale a fait une offre de 100 millions d'euros pour le natif de Lagos mais que celle-ci a été refusée par le board napolitain. Aurelio De Laurentiis, le président du SSCN, estime lui, son joyau à 180 millions d'euros... Le PSG devrait revenir à la charge mais le montant d'une deuxième offre n'a pas filtré. En face, le Bayern Munich a placé Victor Osimhen en deuxième option en cas d'échec de la piste Harry Kane. L'état-major allemand a fait une première offre de 70 millions d'euros à Tottenham qui a été immédiatement retoquée et qui pourrait donc se rabattre sur le Nigérian avec plus de panache.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.