Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 novembre 2023 à 13h32
Après la défaite de Liverpool à Toulouse en Ligue Europa (2-3), Jürgen Klopp est apparu très agacé lors d'une conférence de presse lors de laquelle on avait du mal à l'entendre, en raison du bruit fait par les supporters des Violets.
Deux semaines après avoir pris l'eau à Anfield (1-5), Toulouse a signé l'une des plus belles victoires de son histoireen dominant Liverpool 3-2 jeudi soir dans un Stadium bouillant, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Un succès acquis grâce à des buts d'Aron Donnum (36e), Thijs Dallinga (58e) et Frank Magri (76e), alors que les Reds ont marqué grâce à un but contre son camp de Cristian Casseres (74e) et une réalisation de Diogo Jota (89e). Malgré ce revers, Liverpool conserve la tête du groupe E avec deux points d'avance sur les Toulousains, en position favorable en vue de la qualification pour les barrages.
"Qui a eu l'idée de faire la conférence de presse ici ?"
Et alors que la ferveur des supporters toulousains ne s'est pas arrêtée au coup de sifflet final, Jürgen Klopp s'est montré particulièrement agacé en conférence de presse. Et ce car elle avait lieu à l'extérieur du stade, dans une tente déjà utilisée pour la dernière Coupe du monde de rugby, parce que la salle de presse du Stadium n'est tout simplement pas aux normes de l'UEFA. Le technicien allemand a commencé à répondre aux questions des journalistes, mais il a vite été couvert par les chants des fans du TFC. Et il n'a pas caché son agacement. "Qui a eu l'idée de faire la conférence de presse ici ? Ce serait une question vraiment intéressante. Waouh", a déploré Klopp devant les médias.
Pour Klopp, il n'y avait pas main
Et si l'ancien coach du Borussia Dortmund s'est ensuite montré beau joueur ("C'est mérité pour Toulouse"), il estime que la main d'Alexis Mac Allister, sur le but du 3-3 finalement annulé, n'aurait pas dû être sanctionnée. "Je viens juste de voir la vidéo et pour moi il n'y a pas main, mais comment puis-je décider de ça ? Le ballon touche d'abord sa poitrine et je ne vois pas de main ensuite, honnêtement. Ils avaient peut-être des images différentes des miennes. Et j'ai aussi entendu qu'on aurait pu avoir un penalty sur une autre action, mais je ne sais pas", a ainsi déclaré Klopp.