Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 15h40
Alors que Jürgen Klopp n'a pas caché son mécontentement face aux conditions d'organisation de la conférence de presse après la défaite de Liverpool à Toulouse, le club de Haute-Garonne a tenu à s'excuser au travers d'une lettre.
Jürgen Klopp ne gardera pas un bon souvenir de son déplacement à Toulouse. Ce jeudi, lors de la 4eme journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Liverpool a concédé une défaite inattendue au Stadium. A l'issue de la rencontre, les supporters du TFC n'ont manqué d'exprimer leur joie face à un tel résultat contre le quatrième de Premier League, qui avait aligné une équipe passablement remaniée pour l'occasion. Des chants qui se sont fait entendre jusque dans la salle de presse installée proche de l'enceinte toulousaine et qui ont eu le don de passablement énerver l'entraîneur des Reds. « Qui a eu l'idée de faire la conférence de presse ici ? Ce serait une question intéressante. Waow », avait alors confié l'intéressé face aux journalistes présents. Un couac dans l'organisation pourtant sans faille de la rencontre pour laquelle les dirigeants du TFC n'ont pas manqué de présenter des excuses formelles au club du bord de la Mersey.
Le TFC a répondu aux demandes de l'UEFA
Interrogé ce jeudi par RMC, le directeur général du club toulousain Olivier Jaubert a confirmé qu'un courrier avait été adressé au club de Liverpool peu après avoir pris connaissance de ces incidents pour expliquer leur contexte. « Il se trouve que l'UEFA a jugé que le Stadium avait une salle de presse trop petite par rapport à cette rencontre, a déclaré ce dernier. Il a été demandé d'installer un chapiteau pour accueillir les conférences de presse, comme pour la Coupe du Monde de rugby. Ce chapiteau est évidemment à l'extérieur de l'enceinte, juste à côté, dans un endroit totalement protégé. Mais, forcément, il y avait la foule qui chantait. » Face à la colère froide exprimée par Jürgen Klopp, la question restera de savoir si c'est réellement l'ambiance mise par les supporters toulousains qui en est la cause ou bien la contre-performance de son équipe voire même la décision de l'arbitre sur le troisième but des siens refusé après révision vidéo.