Galles : Pourquoi Giggs se passe de Bale

Galles : Pourquoi Giggs se passe de Bale©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 20h31

Alors que Gareth Bale n'a pas été retenu pour disputer les prochains matchs des Gallois, son sélectionneur Ryan Giggs a expliqué pourquoi.



Présent dans les tribunes du Tottenham Stadium mardi soir, Gareth Bale a apprécié la qualification de ses nouveaux partenaires face à Chelsea en huitièmes de finale de la FA Cup (1-1, 5 t.a.b. à 4). Tout sourire après le penalty manqué par Mason Mount, l'ancien Madrilène, touché à un genou, va encore devoir patienter avant de pouvoir jouer avec les Spurs, qu'il avait quittés en 2013 pour rejoindre le Real. Et il ne défendra pas non plus les couleurs de son pays, alors que les Gallois vont affronter leurs voisins anglais en amical (8 octobre) puis se déplacer en Irlande (11 octobre) et en Bulgarie (14 octobre) pour le compte de la Ligue des nations.

"Il n'est tout simplement pas prêt"

"On a discuté avec Gareth et l'équipe médicale, et il n'est tout simplement pas prêt pour ce rassemblement, malheureusement, a expliqué son sélectionneur Ryan Giggs en conférence de presse. Il s'est blessé lors du premier match, et ça allait au deuxième. Mais après 90 minutes contre la Bulgarie, il a ressenti une petite douleur. Ce n'était rien de sérieux, mais c'est à surveiller. Je pense que Gareth va maintenant se concentrer sur son nouveau club, et se remettre en forme pour pouvoir jouer avec les Spurs." Il pourrait revenir en sélection en novembre, lors des matchs des Gallois contre l'Irlande (15 novembre) et la Finlande (18 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.