Youth League : Le PSG éliminé en huitièmes

Youth League : Le PSG éliminé en huitièmes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 18h22

L'équipe parisienne U19 a été éliminée aux tirs au but en Youth League face au BVB (1-1, 5-4 tab).

L'équipe des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain s'est déplacée au Dortmund Brackel Training Ground, ce mardi 28 février 2023, pour y affronter le Borussia Dortmund. Zoumana Camara, l'entraîneur de la formation parisienne, a été contraint de composer avec l'absence de deux éléments importants ; Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu. Ces derniers sont considérés comme des joueurs de l'équipe première par Christophe Galtier.

Le groupe français a grandement peiné en première période. Plus offensive, la formation de Mike Tullberg a pris d'assaut le camp parisien. Les Allemands ont enchaîné plusieurs occasions dangereuses.

C'est finalement le PSG qui ouvre le score. Le milieu de terrain offensif parisien Noha Lemina a libéré les siens à cinq minutes de la fin. Trouvé sur un centre retrait d'Ilyes Housni, le joueur de 17 ans trouve le petit filet. Une petite avance qui ne va pas durer très longtemps. Samuel Bamba, le jeune ailier gauche allemand, fonce dans la défense parisienne et offre l'égalisation au Borussia Dortmund à la 42e minute de jeu.

Le PSG a terminé à 10

En seconde période, c'est une nouvelle fois l'équipe bavaroise qui va se créer les premières occasions franches. Samuel Bamba, toujours lui, trouve la barre transversale à la 72e minute de jeu sur coup franc.

Le Paris Saint-Germain a dû terminer la partie à 10 après l'exclusion du piston gauche Vimoj Muntu Wa Mungu. Et c'est Ethan Mbappé qui cède sa place afin de procéder à une réorganisation du système de jeu.

Ismaël Gharbi, l'attaquant parisien, est passé tout proche de crucifier les Allemands à la 86e minute de jeu. Trouvé dans la surface, il se loupe devant le portier adverse. C'est donc aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées.

Il aura fallu attendre le dernier tir aux buts pour connaitre le vainqueur de cette confrontation européenne. Dernier tireur parisien, Ilyes Housni a raté son coup devant le gardien du BVB (1-1, 5-4 tab).

Man City sort en huitièmes

Un peu plus tôt dans la journée, la formation croate de l'Hajduk Split a créé l'exploit en sortant Manchester City (2-1). De son côté, le Milan AC a composté son billet pour le prochain tour de la compétition européenne après sa victoire sur les Ukrainiens de Rukh Lviv (1-0).

Les autres huitièmes de finales de la Youth League vont se dérouler, ce mercredi 1er mars 2023, avec plusieurs affiches au programme ; Sporting - Ajax, Real Madrid - Salzburg ou encore Liverpool - FC Porto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.