PSG : Neymar titulaire, c'est confirmé

PSG : Neymar titulaire, c'est confirmé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 23 novembre 2020 à 15h35

Thomas Tuchel alignera bien Neymar dès le coup d'envoi de PSG - Leipzig, mardi en Ligue des Champions (quatrième journée du groupe H).



Avec seulement trois points pris lors des trois premières sorties, le PSG se retrouve en mauvaise posture en Ligue des Champions. S'il veut éviter de compromettre sérieusement ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de l'épreuve, l'équipe francilienne doit absolument se défaire de Leipzig mardi soir. Cette opposition face à la formation de Julian Nagelsmann arrive après un revers en championnat, mais Thomas Tuchel a confiance en ses troupes et en leur capacité à sortir le match qu'il faut.

Le coach allemand s'est présenté en conférence de presse ce lundi pour assurer que sa formation abordera son duel contre Leipzig avec de l'envie et la ferme intention de l'emporter. « On veut gagner, on doit gagner, a-t-il tonné pour commencer. Je veux qu'on ait plus de courage pour marquer que de peur de problèmes défensifs. Je veux que mes joueurs jouent avec courage ». La défaite face à l'ASM a porté un coup au moral des champions de France, mais ces derniers ont pu se remobiliser depuis. « Cette défaite n'a pas un grand impact, a affirmé Tuchel. Elle a été un peu bizarre. Elle est totalement de notre responsabilité mais elle n'a pas un trop grand impact. On a fait deux entraînements avec une bonne atmosphère. On a perdu un peu de concentration parce que tout le monde savait que le grand match est celui face à Leipzig. Tout le monde est prêt pour un dernier entraînement et on a confiance en nos joueurs ».

« Chaque minute, chaque duel compte »

Face à Leipzig, et comme c'est souvent le cas lors des grands matches, Paris s'en remettra à ses stars offensives pour faire la différence. Mbappé et Neymar ne sont pas encore au mieux sur le plan physique après avoir raté plusieurs matches, mais Tuchel a bon espoir de les voir retrouver leurs meilleures sensations une fois que la musique de la C1 entonnera : « On a besoin de buts, on a besoin d'une bonne performance de Kylian, il fait tout pour être décisif et demain c'est à lui et Ney d'être décisif ». « Ney » n'a pas été rassurant à Louis II, mais « c'est nécessaire qu'il soit sur le terrain ». « Il a la qualité et l'expérience, a enchéri le technicien allemand. Il est dans pas dans le meilleur état physiquement mais il va commencer demain. Il peut gérer physiquement et mentalement. J'espère que tout ne reposera pas sur lui, qu'on pourra l'aider et travailler pour lui. »

Enfin, Tuchel a mis en avant le vécu qu'a son équipe lors de ce genre de rendez-vous. Pour lui, c'est le meilleur palliatif aux nombreuses absences dont pâtit le groupe en ce moment. « On a des joueurs qui ont l'habitude. Maintenant, il nous manque aussi des joueurs comme Kimpembe qui ont l'habitude et qui aiment jouer des matchs comme ça. Il nous manque des joueurs comme Bernat, Kehrer, Kimpembe qui ont joué lors du dernier carré de Ligue des champions. Mais on doit gagner confiance pendant le match. Chaque minute, chaque duel compte. On doit prouver qu'on est capable de gagner un match difficile comme ça », a conclu l'entraineur parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.