Manchester City : Guardiola savoure la qualification

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 10h36

Mardi, Manchester City s'est déjà qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions en battant facilement les Young Boys Berne (3-0). Pep Guardiola se réjouissait de cette nouvelle belle performance.

Lors de la 4eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris-SG est notamment retombé dans ses travers en perdant sur le terrain de l'AC Milan (1-2), tandis que l'Atlético de Madrid a explosé le Celtic Glasgow (6-0) avec un doublé d'Antoine Griezmann, le FC Barcelone, lui, subissant de manière surprise la loi du Chakhtior Donetsk (0-1) à Hambourg. Mardi soir, deux équipes se sont également qualifiées pour les 8emes de finale. Dans le même groupe G, Manchester City et le RB Leipzig ont fait le boulot.

Guardiola : « On maintient des standards de haut niveau »

Pendant que le RBL l'emportait sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade (2-1), Man City dominait aisément les Young Boys Berne (3-0). Erling Haaland a encore frappé en inscrivant un doublé (dont un but sur penalty), Phil Foden s'illustrant aussi en fin de première période. Les Anglais, tenants du titre de la compétition, ont ainsi décroché une 4eme victoire en autant de rencontres, de quoi satisfaire Pep Guardiola. « Je suis très heureux de la qualification, avec deux matchs à jouer encore. Il y a encore du travail pour finir premier, mais on aura du temps pour penser à cela », a prononcé au micro de TNT Sports le coach des Cityzens qui sont premiers du groupe avec 3 longueurs d'avance sur Leipzig qui se rendra à Manchester dans trois semaines.

« On maintient des standards de haut niveau, c'est pour cela qu'on est en haut en Premier League et qualifié en Ligue des Champions. Les gens disent "en phase de groupes, c'est facile", mais non, ce n'est pas facile, il faut le faire. En football et dans la vie, il faut réussir quand les gens s'attendent à ce que vous réussissiez. C'est la chose la plus difficile", a ajouté Guardiola dont l'équipe est leader de Premier League après 11 journées devant Tottenham. Dimanche, le champion d'Angleterre se rendra sur le terrain de Chelsea avant de recevoir Liverpool et le RBL en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.