Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 09h52
Les pouvoirs publics italiens veulent interdire la présence de fans de l'Eintracht Francfort à Naples en Ligue des Champions.
Les deux équipes s'affronteront, le 15 mars prochain, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Italiens ont remporté la manche aller en Allemagne (0-2). Lors de cette première rencontre, des incidents avaient eu lieu dans les tribunes entre les Ultras des deux formations.
Afin d'éviter des dérapages, le ministère de l'Intérieur italien prévoit d'annuler les ventes de billets pour les supporters de l'Eintracht Francfort. C'est ce qu'a indiqué le club allemand dans un récent communiqué de presse.
« L'Eintracht Francfort a été informé hier en fin de soirée par l'UEFA que le ministère de l'Intérieur italien publierait aujourd'hui un règlement interdisant au club (Naples) de vendre des billets aux supporters de l'Eintracht Francfort pour le match retour, a indiqué la formation de Bundesliga. Cela inclura l'ensemble du contingent de 2.700 personnes, dont 2.400 dans le parcage visiteurs, auquel l'Eintracht était éligible ».
« C'est comme un aveu de l'État italien »
Une décision incompréhensible pour le club allemand et son président, Axel Hellmann. « Il s'agit d'une ingérence grave et inacceptable des autorités de sécurité italiennes dans l'organisation et la culture des compétitions interclubs européennes », a-t-il confié dans une déclaration à Reuters.
L'absence des supporters est une mauvaise nouvelle pour l'équipe d'Oliver Glasner. Les fans de l'Eintracht Francfort apportent un gros soutien aux joueurs lors des rendez-vous européens. Ce fut notamment le cas la saison passée en Ligue Europa. Les Allemands ont remporté la compétition avec l'aide de leurs fans.
« C'est comme un aveu de l'État italien qui ne se voit pas en mesure d'encadrer en toute sécurité un match de Ligue des champions avec 2 500 supporters, a enchaîné Axel Hellmann. À moins que d'autres intérêts aient joué un rôle. L'UEFA est invitée à veiller à ce que cette approche ne crée pas de précédent et ne mette pas en danger l'intégrité de ses compétitions. »