Ligue des Champions (Finale) - Azpilicueta : " Nous voulons écrire l'histoire "

Ligue des Champions (Finale) - Azpilicueta : " Nous voulons écrire l'histoire "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 mai 2021 à 17h40

En conférence de presse, César Azpilicueta, défenseur de Chelsea, a partagé sa motivation, alors que se profile la finale de la Ligue des Champions, contre Manchester City (samedi, 21h00).



Il ne serait certainement pas contre soulever sa toute première Ligue des Champions. Ce samedi soir à 21h00, la latéral (ou défenseur central) international espagnol César Azpilicueta, aujourd'hui âgé de 31 ans, affronte, avec son club de Chelsea, Manchester City, en finale de la Ligue des Champions.

« Nous avons travaillé très dur »

Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le joueur en a ainsi notamment profité pour livrer son ressenti, dans des images partagées par l'UEFA : « Début décembre, nous avons battu Séville 4-0, nous étions en tête du groupe, en tête de la Premier League et tout allait bien, puis nous avons eu deux mois de mauvais résultats. Nous avons changé d'entraîneur pour en arriver là où nous sommes aujourd'hui, c'est tout à l'honneur du groupe et de l'entraîneur. Nous avons travaillé très dur mais nous voulons que ce soit spécial et cela signifie gagner en finale parce que c'est le plus grand trophée que nous pouvons obtenir en tant que club. Nous voulons que cela se produise. Beaucoup de gens doutent de ce groupe, de ce club, mais sommes en finale et maintenant la seule chose que nous devons faire est de tout donner sur le terrain. C'est un jour spécial, nous avons les fans de retour, nous voulons écrire l'histoire et nous l'avons devant nous. »

Deuxième titre pour Chelsea ?

Après 2008 et 2012, Chelsea va donc disputer sa troisième finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs et va ainsi tenter d'ajouter une deuxième Ligue des Champions à son palmarès, après cette remportée en 2012. César Azpilicueta, de son côté, n'était alors pas encore arrivé. Et pour cause, il a signé un contrat de cinq ans en faveur des Blues, contre la somme d'environ huit millions d'euros, le 24 août 2012, après avoir fait ses adieux à son club précédent, à savoir l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.