Dortmund : Sans Meunier contre la Lazio

Dortmund : Sans Meunier contre la Lazio©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 01 décembre 2020 à 16h32

Alors que le Borussia Dortmund va disputer une "finale" contre la Lazio mercredi dans son groupe de Ligue des champions, le club allemand devra faire sans Thomas Meunier, alors qu'Emre Can et Raphael Guerreiro sont eux incertains. 

 

"Nous sommes leaders et nous voulons le rester." A la veille de la réception de la Lazio pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue des champions, Lucien Favre a bien rappelé l'objectif du Borussia Dortmund, leader du groupe F avec un petit point d'avance sur les Romains, qui les avaient battus 3-1 en ouverture de la compétition. Un match marqué par plusieurs erreurs presque grotesques des joueurs du club allemand. "C'était il y a longtemps, et nous avons corrigé tout cela depuis", a poursuivi le technicien suisse en conférence de presse. Ils ont pourtant de nouveau commis de nombreuses erreurs samedi en championnat, lors de leur défaite face à Cologne (1-2). Une équipe qui occupait la dernière place avant cette neuvième journée, à égalité avec Schalke 04, et ne comptait pas encore la moindre victoire... 

Favre optimiste pour Guerreiro

"Bien sûr que cela ne peut pas arriver, avoue Favre Mais c'est du passé et nous ne pouvons pas changer ça. Il faut maintenant regarder devant." Thomas Delaney ne veut pas non plus s'apesantir sur ce revers quasiment honteux. "Quand il y a autant de matchs, se poser pour tout analyser n'est pas toujours la meilleure solution", estime ainsi le milieu de terrain danois. Contre la formation italienne, le BVB va toutefois s'avancer diminué. Sorti à l'heure de jeu samedi, Thomas Meunier a été touché à un mollet et ne pourra pas jouer mercredi. Et deux joueurs sont incertains : Raphaël Guerreiro, victime d'une blessure musculaire à une cuisse, et Emre Can (cheville). Lucien Favre s'est tout de même montré optimiste pour la participation de l'international portugais. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.