L2 (J25) : Bordeaux se bonifie à Amiens

L2 (J25) : Bordeaux se bonifie à Amiens©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 22h37

Bordeaux a retrouvé sa place de dauphin ce lundi en match de clôture de la 25eme journée de Ligue 2 à Amiens (1-2).

Ce lundi soir, l'Amiens SC et les Girondins de Bordeaux clôturaient la 25e journée du championnat de France de Ligue 2. Difficilement, les Girondins se sont offerts leur adversaire du soir, sur le fil (2-1). Malgré une entame de match poussive, les Amiénois ont su ouvrir la marque après le quart d'heure de jeu (17'). À la suite d'une passe en retrait ratée de Yoann Barbet, Antoine Leautey, seul sur le côté droit, déborde et centre au sol vers le point de penalty. Papiss Cissé n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, du plat du pied. Après cette réalisation picarde, les Bordelais se montrent inexistants et peine à remettre le pied sur le ballon, face aux différentes offensives des hommes de Philippe Hinschberger.

Au retour des vestiaires, les Girondins dévoilent un tout autre visage. En effet, les joueurs de David Guion parviennent à conserver le ballon et à se créer des occasions, à l'image de l'égalisation d'Aliou Badji (79'). L'attaquant prêté par Amiens s'impose dans les airs après un centre de Vital Nsimba venu de la gauche. Le ballon termine au fond des filets de la cage de Régis Gurtner. Entreprenants, les Bordelais sont ensuite parvenus à prendre l'avantage, dans le temps additionnel (90'+1). Sur le côté droit, Clément Michelin centre et trouve la tête de Fransérgio, esseulé dans la surface amiénoise.

Mené au score et longtemps décevant, Bordeaux finit par trouver la faille à deux reprises pour s'offrir une victoire et une 2ème place au classement de Ligue 2. De son côté, Amiens poursuit sa mauvaise série en enchaînant un troisième revers consécutif. Les Picards restent à la 8ème place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.