Caen : Un joueur a fui la police

Caen : Un joueur a fui la police©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 20h03

Un banal contrôle routier s'est transformé en malheureuse course-poursuite pour un joueur du Stade Malherbe de Caen, qui a été littéralement rattrapé par la patrouille après avoir tenté de se réfugier dans un jardin.



Le Stade Malherbe de Caen se serait bien passé de ce début de polémique. Un de ses jeunes joueurs, âgés de 20 ans (ils sont plusieurs dans l'effectif), aurait en effet fui un contrôle de police tard lundi soir, comme le révèle le site Actu.fr. La scène s'est déroulée à Evreux, dans l'Eure, à deux petites heures de voiture de Caen (en direction de Paris). La BAC, voyant un véhicule stationné au beau milieu de la route, s'est approchée à l'occasion de sa patrouille et a ainsi vu quatre personnes au sein de la voiture. C'est alors que le conducteur, donc le footballeur caennais, s'est enfui, ce qui lui a valu une garde à vue pour refus d'obtempérer. Car oui, celui-ci a fini par être rattrapé, et dans des circonstances pour le moins rocambolesques...

Une demi-heure après la scène, le contrevenant a été croisé à nouveau, cette fois à pied, au niveau de la rue Rabelais. A la vue des forces de l'ordre, il a sprinté en direction du jardin d'un pavillon rue de la Rêverie pour se cacher, du moins l'espérait-il. Sorti de garde à vue depuis, il est libre mais s'est vu notifier une ordonnance pénale (procédure de jugement simplifié) pour le 10 mai 2022. Pour le moment, l'identité du joueur n'a pas filtré et le Stade Malherbe n'a pas encore effectué le moindre commentaire. Jusqu'alors, l'actualité récente autour du club se concentrait sur l'arrivée de Stéphane Moulin, qui vient d'être nommé au poste d'entraîneur en provenance d'Angers, d'où il est parti après dix années sur le banc du SCO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.