Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 20h20
Quelques heures après son triplé contre Reims, Kylian Mbappé a fait un détour par l'OIympia, pour un concert donné au profit de Premiers de cordée.
Après le terrain, la scène. Ce samedi, en début de soirée, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Reims (0-3), dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Grâce à un triplé de son attaquant français Kylian Mbappé (3eme, 59eme, 82eme). Le premier coup du chapeau du principal intéressé, dans l'élite, depuis plus d'un an. Une grosse performance, mais qui lui a malgré tout valu quelques commentaires de la part de Luis Enrique. Son entraîneur a même lancé : "Il peut être meilleur". Ce samedi soir, Mbappé n'est pas directement rentré à son domicile, même s'il s'est bel et bien retrouvé à Paris. Quelques heures seulement après sa grosse prestation sur le terrain du stade Auguste-Delaune, l'actuel meilleur buteur du championnat de France, avec déjà treize réalisations, a de nouveau fait parler de lui, mais dans un tout autre registre. En effet, le pensionnaire du PSG, accompagné de son père Wilfrid mais également de son petit frère Ethan, était de passage du côté de l'Olympia, pour faire une apparition surprise, sur la scène de la mythique salle située sur le boulevard des Capucines, à l'occasion d'un concert donné au profit de Premiers de cordée.
Mbappé : "J'ai passé une superbe soirée"
Il s'agit d'une association, dont le champion du monde 2018 est le parrain et qui vient en aide, grâce au sport, aux enfants malades ou se trouvant en situation de handicap. C'est le groupe Rockaway, avec, à la batterie, Christian Jeanpierre, ancien journaliste de TF1, qui se produisait. Des invités avaient également répondu présent. A l'image de Jean-Louis Aubert ou bien encore de Gaëtan Roussel. Vêtu de la tenue noire de son club, Kylian Mbappé a lancé, au public, dans des propos rapportés par RMC Sport : "J'ai passé une superbe soirée. J'ai essayé de faire le plus vite possible pour venir. J'ai mis un peu de temps mais mieux vaut tard que jamais. C'est toujours un plaisir de voir que tous les gens qui sont là partagent les mêmes valeurs que nous et notre association. Le but c'est d'aider et de transmettre. C'était le but de ce spectacle. Vu les regards et les sourires, je pense que ça s'est pas trop mal passé."