PSG : Un match amical en Autriche en préparation

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 20h45

Face à l'annulation de la tournée estivale en Chine et au report du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain réorganise sa préparation d'été.

Luis Enrique et son effectif vont entamer leur préparation le 15 juillet au Campus. Avec les internationaux revenant progressivement après leurs engagements et des vacances méritées, l'équipe parisienne se concentre sur la nouvelle saison. En coulisse, les dirigeants franciliens s'activent afin de peaufiner le programme de la préparation estivale. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le club envisage un match amical en Autriche au début du mois d'août.

Le PSG pourrait affronter le RB Leipzig

L'annulation de la tournée en Chine et le report du Trophée des Champions pour des raisons administratives, dû également à la priorité donnée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) à l'attribution des droits télévisés de la Ligue 1, ont perturbé le programme initial du club. En conséquence, le Paris Saint-Germain planifie plusieurs matchs amicaux pour compenser. Parmi eux, une rencontre contre Sturm Graz en Autriche début août est à l'étude, bien que rien ne soit encore confirmé pour le moment.

En parallèle, le média allemand RBlive.de rapporte que le PSG pourrait également affronter le RB Leipzig en amical le 10 août à la Red Bull Arena, remplaçant un match initialement prévu entre la formation allemande et la Lazio Rome. Avec la reprise du championnat de Ligue 1 fixée au 16 août, Paris doit s'adapter rapidement à ces changements. Les prochains jours seront déterminants pour finaliser ces rencontres amicales, essentielles pour préparer la saison 2024/2025. Luis Enrique ne devrait donc pas trop tarder à connaître le programme complet de la préparation estivale du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.