PSG : Pochettino évoque Sergio Ramos

PSG : Pochettino évoque Sergio Ramos©Media365

Rédaction , publié le vendredi 29 janvier 2021 à 13h30

Alors que Sergio Ramos est fin de contrat en juin avec le Real Madrid et qu'il intéresserait le PSG, l'entraineur parisien Mauricio Pochettino a évoqué ce dossier.

L'avenir de Sergio Ramos semble se dessiner ailleurs qu'au Real Madrid. Selon les dernières informations émanant d'Espagne, le chevronné arrière aurait décliné deux offres de prolongation de la part de ses décideurs merengue. Et, à cinq mois de l'expiration de son bail, rien ne semble plaider en faveur d'un accord à venir entre les deux parties.

Parmi les destinations qui sont évoquées pour l'Andalou il y a le PSG. Paris a les arguments, à la fois financières et sportifs, pour tenter de séduire le champion du monde 2010. Les cadres de l'équipe, à l'instar de Neymar, sont favorables à cette venue et c'est aussi le cas de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin a même clairement indiqué que Sergio Ramos serait le bienvenu au sein de sa formation.

Pochettino veut appâter Ramos avec un projet très ambitieux

« La stratégie du PSG est la même depuis des années, depuis que nous avons signé Ronaldinho en fait, à savoir regarder les opportunités de marché et faire venir ceux qui peuvent améliorer ce que nous avons, a confié Pochettino dans un entretien à Marca. Nous verrons dans les mois à venir. Ici, Ramos trouverait un grand club avec l'obsession de toujours gagner. Le PSG est l'un des plus grands du monde ».

Le successeur de Tuchel entend faire miroiter la Ligue des Champions à la star espagnole afin de le convaincre de rallier le Parc des Princes. «Rien d'autre ne compte ici, sauf gagner. Gagner la Ligue des champions est un rêve depuis 50 ans; nous ne l'avons jamais gagné. Même quand j'étais joueur, c'était une obsession. C'est l'objectif; nous ne pouvons pas simplement penser à bien faire en Ligue des champions, nous parlons du fait de la gagner. Puisque nous [le staff] avons perdu la finale à Tottenham, notre rêve est d'avoir à nouveau la chance de jouer en finale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.