Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 16h45
Les joueurs du Paris Saint-Germain, à l'exception des internationaux engagés à l'Euro 2024 ou à la Copa America, se sont retrouvés, ce lundi, au centre d'entraînement de Poissy.
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, devra entamer cette préparation estivale sans ses internationaux pour le moment. Marquinhos, Ousmane Dembélé, Randal Kolo-Muani, et Fabian Ruiz sont encore en vacances. Deux mois après leur sacre en finale de la Coupe de France, les camarades de Gianluigi Donnarumma passent des tests médicaux avant la reprise des entraînements cette semaine.
Un match amical face à Leipzig
Le coach espagnol pourra compter sur les nouvelles recrues Matvey Safonov et Gabriel Moscardo, ainsi que des joueurs de retour de prêt comme Renato Sanches et Juan Bernat. L'objectif est de préparer l'effectif parisien à la nouvelle saison en attendant l'arrivée de nouveaux renforts. Le PSG prépare des renforts en attaque pour combler le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. D'autres éléments comme Carlos Soler et Nordi Mukiele pourraient, eux aussi, quitter le navire avant le retour de la compétition.
Concernant le programme de la préparation estivale, le club francilien n'a pas encore officialisé les matchs à venir. Un match amical contre le RB Leipzig pourrait se tenir le 10 août. Le retour à la compétition officielle n'est pas encore fixé. La finale du Trophée des champions contre l'AS Monaco a été reportée par la Ligue de football professionnel (LFP). Le premier match de Ligue 1 est programmé pour le dimanche 18 août contre Le Havre AC. Cette reprise est cruciale pour le PSG, qui doit s'adapter aux absences de ses internationaux, intégrer ses nouveaux venus et ses revenants de prêt, tout en préparant une saison compétitive sur tous les fronts.