Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 13 août 2024 à 09h15
Sacré champion olympique du 100m à l'occasion de Paris 2024, le sprinteur américain Noah Lyles a fait sensation sur les réseaux sociaux en publiant une photo sur laquelle on le voit porter un maillot de l'Olympique Lyonnais.
Noah Lyles aura vécu des Jeux Olympiques particuliers. Après avoir remporté la médaille d'or sur le 100m, le sprinteur américain s'est contenté de la médaille de bronze sur le 200m. Une course que le natif de Gainesville a terminé très affaibli en raison d'une infection par le coronavirus conjuguée à l'asthme dont il souffre depuis de longues années. Contraint de quitter Paris de manière anticipée en raison de son état de santé, renonçant à participer au relais 4x100m masculin en fin de programme au Stade de France, Noah Lyles n'a pas manqué de faire réagir au travers des réseaux sociaux. En effet, celui qui a déjà remporté six titres de champion du monde d'athlétisme dans sa carrière y est apparu avec une tenue pour le moins inattendue. Sur une photo publiée sur son compte Instagram, il porte rien de moins que... le nouveau maillot domicile de l'Olympique Lyonnais.
L'OL n'a pas manqué de réagir
Une telle association a de quoi surprendre mais il y a bien un point commun entre le sprinteur de 27 ans et le club rhodanien. En effet, ils ont tous deux comme partenaire la marque allemande adidas. Ce cliché est donc l'occasion pour la marque de faire d'une pierre deux coups avec un des athlètes star de Paris 2024 et le principal club français en contrat avec elle. L'OL n'a pas manqué l'occasion de surfer sur la vague de cette photo. En effet, le club propriété de l'homme d'affaires américain John Textor a publié sur son compte officiel Twitter une capture d'écran du message initial publié par Noah Lyles en y ajoutant comme commentaire « Maillot incroyable ». Un clin d'œil qui confirme l'intérêt des sportifs américain pour le football français, Kevin Durant devant prochainement prendre une part minoritaire du capital du Paris Saint-Germain aux côtés du fonds d'investissement Arctos, déjà présent dans l'actionnariat du club de la capitale.