Lyon : Fin du partenariat avec LDLC dans le e-sport

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 13h52

Dans un récent communiqué de presse, le groupe LDLC a annoncé la fin de son partenariat avec le groupe OL dans le e-sport.

En janvier 2020, l'Olympique Lyonnais s'était engagé avec la société lyonnaise spécialisée dans le high-tech et l'informatique afin de développer une entité esportive présente sur de nombreux jeux dont League of Legends, Counter-Strike Global Offensive ou encore Fortnite. La collaboration entre les deux parties va prendre fin officiellement en juin 2023.

« Si les équipes bénéficient d'une large notoriété et reconnaissance auprès des gamers passionnés, elles n'ont pas - malgré les efforts déployés - réussi à trouver une place suffisante auprès du grand public, a indiqué LDLC dans un récent communiqué. Ainsi, le Groupe LDLC et l'OL Groupe ont décidé par anticipation, de mettre un terme à leur partenariat LDLC OL à compter de fin juillet 2023. La fin de ce partenariat marquera également pour LDLC Event son retrait de la scène du esport et de ses activités opérationnelles sur ce secteur ».

LDLC OL, l'une des meilleures équipes françaises

Cette année, la formation LDLC OL, qui compte une trentaine de joueurs professionnels, était en lice dans plusieurs jeux. Grace à ses bons résultats, avec 180 podiums nationaux et internationaux, l'entité est rapidement devenue l'une des meilleures du monde du esport français.

« Le Groupe LDLC tient à remercier toutes les équipes de LDLC Event et LDLC OL pour leur engagement ainsi que leur professionnalisme et leur souhaite tout le succès pour la suite de leurs projets dans le monde de l'e-sport », pouvait-on lire sur le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.