L'OL veut "remonter le plus vite possible"

L'OL veut "remonter le plus vite possible"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 janvier 2022 à 08h49

Victorieux du 124e derby face à Saint-Etienne vendredi soir (1-0), Houssem Aouar et les Lyonnais ont réussi à enchaîner deux victoires de rang en championnat pour la première fois depuis l'été dernier, et ils ne veulent pas s'arrêter là.



Pour la première fois depuis l'été dernier, l'Olympique Lyonnais a réussi à enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1. Cinq jours après l'avoir emporté 1-0 à Troyes, les hommes de Peter Bosz se sont adjugés le 124e derby de l'histoire en s'imposant sur le même score contre Saint-Etienne vendredi soir en ouverture de la 22e journée, grâce à un penalty de Moussa Dembélé au quart d'heure de jeu. Et si, pour la manière, il faudra repasser, ils se satisfont de cette "victoire importante et méritée. On a marqué un but rapide. On a eu des occasions mais on n'a pas réussi à mettre ce second but. Et jusqu'à la fin, je n'étais pas tranquille, a réagi leur entraîneur néerlandais en conférence de presse. Mais pour la deuxième fois de suite, on n'a pas pris de but. Et le plus important aujourd'hui, c'était les trois points."

Aouar : "Ça nous tenait vraiment à cœur"

Unique buteur lyonnais à l'aller à Geoffroy-Guichard, Houssem Aouar est cette fois resté muet, et veut lui aussi "retenir le résultat, surtout dans un derby. Ça nous tenait vraiment à cœur. Après, bien sûr, on peut toujours s'améliorer. On en a conscience et on va travailler pour, parce qu'on commence à reprendre un peu plus de confiance et à enchaîner. Ce qu'on veut, c'est faire des séries pour pouvoir remonter le plus vite possible. J'espère que ça va continuer longtemps parce qu'on a besoin de points", a-t-il confié sur Amazon Prime. Et si ce succès leur permet au milieu de terrain tricolore et à ses coéquipiers d'enfoncer leurs rivaux, toujours bons derniers, et de se hisser au dixième rang du classement, à quatre points de la quatrième place, ils n'auront pas la tâche facile lors de leurs quatre prochains matchs, avec uniquement des adversaires de la première partie de tableau (Monaco, Nice, Lens et Lille).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.