Clément Pédron, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 20h18
Victime d'un coup contre Lille lors de la dernière journée de Ligue 1, Valentin Rongier va devoir passer par la case opération en raison d'un petit arrachement osseux. L'OM n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son capitaine.
Coup dur pour l'Olympique de Marseille. Ce mardi soir sur ses réseaux sociaux, le club phocéen a annoncé la blessure de son capitaine Valentin Rongier. Le milieu de terrain de l'OM, véritable pierre angulaire de l'équipe depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, a pris un coup au genou en fin de rencontre lors du match nul samedi soir dernier à l'Orange Vélodrome contre Lille (0-0). « Suite à un choc survenu lors de la rencontre face au LOSC samedi, Valentin Rongier présente un petit arrachement osseux au niveau du genou gauche, a expliqué le club dans son communiqué. Le joueur est en cours de bilan et devrait se soumettre dans les prochains jours à une intervention chirurgicale qui lui permettra de revenir dans les meilleurs délais. » Pour le moment, le 9ème de Ligue 1 s'est gardé de donner une date de retour pour son joueur mais il est possible que l'ancien Nantais ne puisse pas revenir avant début 2024.
Une pièce essentielle pour Gattuso
Cette entorse du genou de Rongier, qui nécessite donc une intervention, ne constitue pas une bonne nouvelle pour Marseille. En effet, le capitaine est un homme clé du dispositif de Gennaro Gattuso puisqu'il a disputé l'intégralité de tous les matchs depuis que l'Italien est sur le banc du club olympien. Le timing de cette blessure n'est évidemment pas le meilleur non plus. La semaine s'annonce ardue pour l'OM qui se déplace à Athènes ce jeudi pour affronter l'AEK en Ligue Europa avant de filer dans le Nord, à Lens, ce dimanche pour la 12ème journée de la Ligue 1. Il s'agit de la cinquième blessure du Français sous les couleurs de l'OM, la onzième depuis le début de sa carrière avec le FC Nantes lors de l'exercice 2014-2015. À noter que la dernière blessure du milieu de terrain remonte à la saison 2021-2022 et à un souci au pied entre le 1er et le 15 janvier 2022.