Marseille : Gigot absent encore plusieurs semaines

Marseille : Gigot absent encore plusieurs semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 11h10

Victime d'une entorse acromio-claviculaire, le défenseur et capitaine de l'OM Samuel Gigot devrait être absent au moins jusqu'à la prochaine trêve internationale (du 18 au 26 mars).

Si tout sourit en ce moment à l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, ce dernier doit sans doute souvent prier pour être épargné par les blessures, et notamment en défense. En effet, alors qu'au milieu et en attaque, seul Valentin Rongier manque pour le moment à l'appel, la défense est plus touchée par les pépins physiques. Ainsi, alors que la situation du latéral droit panaméen Amir Murillo (adducteurs) est assez floue, le cas de Samuel Gigot, qui a été victime d'une entorse acromio-claviculaire, « inquiète le staff » olympien, d'après les informations de L'Equipe. Absent à Clermont (5-1) et contre Villarreal (4-0), le défenseur central et capitaine de l'OM va être absent au moins jusqu'à la prochaine trêve internationale, qui se tiendra du 18 au 26 mars prochains. « Un diagnostic précis n'a pas encore été établi », précise d'ailleurs le quotidien sportif français.

Sans Gigot, Gasset est repassé à une défense à quatre

Alors que Gasset avait relancé les Phocéens en remettant une défense à cinq contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1), le technicien français a depuis dû repasser à une défense à quatre suite à la blessure de Gigot. Il faut dire que sans ce dernier, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire ne dispose plus que de trois défenseurs centraux, à savoir Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Bamo Meïté. Alors que les matchs s'enchainent en ce moment tous les trois jours, Gasset doit donc se montrer vigilant pour préserver au mieux ses joueurs. La sortie précoce de Jonathan Clauss en Ligue Europa jeudi dernier dès la 60eme minute de jeu en est la preuve. Surtout que d'ici la prochaine trêve internationale, l'OM va disputer encore trois rencontres, contre Nantes ce dimanche, puis à Villarreal (le 14 mars) et à Rennes (le 17). Un sacré programme avant une petite pause qui permettra à certains de souffler avant un enchaînement qui peut faire peur (le PSG, Lille et Nice entre fin mars et la mi-avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.