Marseille : Avec les vainqueurs de Nantes contre l'Olympiakos ?

Marseille : Avec les vainqueurs de Nantes contre l'Olympiakos ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 01 décembre 2020 à 16h51

Pour affronter l'Olympiakos en Ligue des Champions mardi soir, l'OM pourrait s'aligner avec le même onze de départ séduisant contre Nantes en Ligue 1 (3-1), samedi.



L'Olympique de Marseille s'avance vers son cinquième match de Ligue des Champions sans grande certitude. Mardi soir, le club phocéen accueille l'Olympiakos à l'Orange Vélodrome avec un « énorme » objectif. Celui de prendre enfin au moins un point dans la compétition. Ce qui passe, donc, aussi, par inscrire un premier but. Eh oui, l'OM n'a pas fait trembler les filets une seule fois cette saison en C1 et fait l'objet des quolibets les plus acerbes.

Sur la lancée de son dernier exercice, il y a sept ans, le club marseillais n'a pas réussi à faire mieux qu'avec Elie Baup sur le banc, et le voilà sur une série tristement record de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions. Tombé dans un groupe de la mort avec Arsenal, le Borussia Dortmund et Naples lors de sa dernière campagne, l'équipe méridionale a subi la loi de l'Olympiakos (0-1), Manchester City (0-3) et du FC Porto (0-3, 0-2) depuis le coup d'envoi de cette C1 2020-21.

4-2-3-1 avec Cuisance meneur de jeu

Mais l'OM peut néanmoins encore terminer à la troisième place de son groupe et se hisser du coup en Ligue Europa, même si l'on ne sait pas trop si cela plairait forcément à André Villas-Boas d'après ses dires face aux journalistes. Pour cela, il faut battre l'Olympiakos ce mardi soir dans l'enceinte marseillaise. Face aux Grecs, privés de l'ancien Phocéen Mathieu Valbuena, l'entraîneur portugais pourrait aligner le même onze qui a donné satisfaction contre Nantes (3-1).


L'équipe de l'OM s'est montrée séduisante samedi en l'emportant nettement et en donnant satisfaction, enfin. Cette fois, la formation d'AVB a gagné en jouant bien en L1. Selon L'Equipe, le coach a apprécié et ne voudrait pas modifier son équipe de départ qui devrait s'aligner en 4-2-3-1 et être celle-ci : Mandanda - Sakai, A. Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Rongier - Thauvin, Cuisance, Payet - Benedetto. Cuisance devrait donc débuter en meneur de jeu avec Thauvin et Payet, buteurs face aux Canaris, à ses côtés, et avec Benedetto, lui aussi buteur samedi, devant lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.