Cascarino : ''L'OM est seulement courageux''

Cascarino : ''L'OM est seulement courageux''©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 novembre 2020 à 18h05

Tony Cascarino, en s'appuyant également sur la Ligue 1 dans son ensemble, est critique envers le niveau de l'Olympique de Marseille.



Ancien joueur de Nancy, du Red Star et de l'Olympique de Marseille entre 1994 et 1997, l'ancien international irlandais Tony Cascarino ne dissimule pas son dépit par rapport au parcours européen de l'OM cette saison. Et c'est surtout la manière avec laquelle évolue le club phocéen qui irrite son ancien buteur. Cascarino s'en est d'ailleurs largement plaint dans les pages de La Provence. "J'ai vu les meilleurs moments d'OM-Manchester City (ndlr 0-3, le 27 octobre). On sait bien que City évolue à un niveau totalement différent de celui de l'OM mais j'ai du mal à voir jouer l'équipe marseillaise, parce que je ne l'identifie qu'à un certain style de jeu : courageux. Je déteste le fait que trop d'entraîneurs font jouer un foot tactique, appris dans les manuels. Pour moi, l'OM est résumé dans sa devise "Droit au but" et devrait toujours s'y conformer [...] Il manque cet état d'esprit à l'OM depuis deux décennies", a-t-il déploré, lui qui confie s'être régalé lors du passage de Marcelo Bielsa.

"Je préfère ne me régaler que cinq mois plutôt que rien du tout (...) Quand l'OM était compétitif en Europe, tout le monde craignait cette équipe dangereuse, imprévisible, capable de battre le Milan, ça me manque", a dit l'ancien buteur. Cascarino s'en prend aussi à la Ligue 1, lui qui a joué en France de 1994 à 2000. "La Ligue 1 est trop ennuyeuse parce que trop tactique. J'ai vu Nice l'autre soir et je me suis demandé si quelqu'un cherchait à faire autre chose que de la possession et de la contre-attaque. Moi, j'espère toujours voir un style différent comme c'est le cas en Allemagne".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.