Amical : Deuxième victoire pour l'OM en préparation

Amical : Deuxième victoire pour l'OM en préparation ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 21h41

Après sa victoire face à Toulon, l'OM s'est imposé ce samedi face à Pau (3-0) avec notamment un but de la recrue anglaise, Mason Greenwood.

L'OM monte en puissance dans sa préparation estivale. Après des débuts laborieux face à Nîmes et une défaite 2-0, les Phocéens s'étaient imposés contre Toulon (3-0) en milieu de semaine. Ce samedi face à Pau, pensionnaire de Ligue 2, qui a terminé à la 10e  place l'an dernier, l'Olympique de Marseille n'a pas eu de difficulté pour s'imposer et a compté sur le travail de sa recrue, Mason Greenwood. Si le début de match est en faveur des Palois, l'OM met 30 minutes à trouver les espaces et la profondeur. Moment choisi par Greenwood pour montrer toute sa palette technique. L'ancien mancunien trouve la faille après un ballon repoussé par le portier de Pau suite à la frappe d'Ounahi. Le gaucher anglais élimine et se retrouve au point de pénalty pour inscrire son premier but, d'une frappe contrée par un défenseur. Il aura l'occasion d'inscrire un doublé en seconde période, mais le portier palois est présent.

De Zerbi enchaine

L'entraineur italien a sûrement été rassuré par la performance de son équipe, même si nous restons en début de préparation. De Zerbi avait décidé d'aligner la même équipe que face à Toulon : Blanco - Meïté, Balerdi, Brassier, Merlin - Kondogbia, Ounahi - Greenwood, Harit, Luis Henrique - Moumbagna. Premier enseignement de ce match, la bonne connexion sur le plan offensif entre Harit et Greenwood. L'OM a eu l'occasion de doubler la mise à plusieurs reprises, notamment sur un sombrero de l'Anglais suivi d'une frappe, trop croisée. Le rythme baisse après l'heure de jeu, mais Luis Henrique va inscrire un second but (63ème) après avoir repiqué dans l'axe. Une frappe qui prend à contre-pied le gardien de Pau. Bakola termine le travail des Marseillais avec un troisième but en toute fin de match, suite à un service de Ben Seghir. Prochain rendez-vous contre Sunderland le 3 août prochain (17h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.