FC Lorient - Le Bris : « L'équipe est revancharde »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 10h50

Le FC Lorient reçoit ce dimanche Le Havre avec un objectif en tête, celui de retrouver la victoire plus connue depuis le 22 octobre dernier.

On espère que l'air marin du Morbihan, respiré ces quinze derniers jours, aura permis aux Lorientais d'aérer les esprits. En raison de l'élimination précoce du FCL en Coupe de France face à Sochaux (National) le 6 janvier dernier, les Tangos n'ont pas joué la semaine dernière et sont donc théoriquement, frais à quelques heures d'affronter Le Havre au Moustoir. Il vaudrait mieux pour eux en effet puisque l'heure est grave du côté de la cité aux cinq ports. Au moment d'écrire ces lignes, Lorient pointe au dernier rang avec 12 points et quatre unités de retard sur l'Olympique Lyonnais le premier barragiste.

Après une première partie de saison catastrophique, le FC Lorient entend repartir du bon pied et stopper une série abominable (toujours en cours) de quatre revers de rang. Les Merlus n'ont même plus gagné en championnat depuis le 22 octobre dernier et un succès salvateur contre le Stade Rennais. Depuis, c'est l'hécatombe et si pour le moment, Loïc Féry, le président, maintient sa confiance à Régis Le Bris (contrat jusqu'en 2027), tout le monde sait que le club morbihannais joue sa survie lors des prochains matchs. À commencer par celui-ci contre le HAC à la maison. En conférence de presse, le technicien s'est refusé à toute pression supplémentaire au moment d'entamer cette deuxième partie de saison. « Chaque rencontre compte. On est sur un profil de 16 matchs encore à jouer. Le Havre est déterminant mais les suivants le seront également, a nuancé Le Bris dans des propos retranscris par Ouest-France.

Des recrues et des retours

Selon les informations du quotidien du Grand Ouest, Régis Le Bris devrait aligner deux recrues hivernales contre Le Havre, Katseris au poste de milieu droit et Louza dans le cœur du jeu. En plus de ces deux éléments, Adjei et Mohamed Bamba sont venus garnir les rangs des Merlus clairsemés ces derniers temps entre la CAN (Yongwa, G. Kalulu, Dieng, Formose Mendy, Alfred Gomis, Siriné Doucouré, Talbi), les blessures (Benjamin Mendy, Faivre...), les suspensions (Bakayoko ce dimanche) et ceux au placard ou en instance de départ c'est selon (Le Goff, Grbic, Sylla, Silva). Interrogé sur l'intérêt de recruter des joueurs peu connaisseurs de Ligue 1 alors que le FCL est en opération « maintien », le coach a répondu : «  Dans sa personnalité, son histoire personnelle, le joueur doit être prêt pour relever ce défi important et adhérer à notre histoire collective. Au-delà de la langue, de la culture, c'est surtout ça qui est important. Pour ces recrues, j'en avais la conviction. » Ce dimanche, « RLB » récupère Laporte et Talbi, une première bonne nouvelle avant d'autres ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.