Ligue Europa : Ikoné sort Lille d'un faux-pas face au Celtic

Ligue Europa : Ikoné sort Lille d'un faux-pas face au Celtic©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 29 octobre 2020 à 21h15

Rapidement mené au score par le Celtic, Lille a su se remobiliser en seconde période pour arracher le point du match nul (2-2). Jonathan Ikoné a égalisé en fin de match pour permettre au LOSC de rester invaincu cette saison.

Pour tout ce que cela comporte, une défaite aurait été un coup d'arrêt, un vrai. Mais le LOSC de Christophe Galtier n'a pas brisé sa bonne spirale. Une semaine après une entrée fracassante dans cette Europa League, le club nordiste s'est frotté à un adversaire coriace, le Celtic Glasgow. Sans parvenir à faire la passe de deux, le LOSC a réussi à arracher un point après avoir été malmené (2-2). C'est un nul aux allures de victoire.

Lille n'a rien lâché

Après un premier quart d'heure rythmé, le Celtic n'a pas tardé à frapper fort sous l'impulsion de son attaquant Elyounoussi. En deux temps, trois mouvements, l'ailier gauche du club écossais a douché l'enceinte lilloise en ouvrant le score d'un tir imparable (0-1, 28e) avant de doubler la mise dans la foulée sur une nouvelle frappe parfaitement exécutée (0-2, 33e). Touché mais pas coulé, Lille aurait pu refaire surface avant la pause si David n'avait pas manqué un penalty qu'il avait lui-même provoqué (41e), et si Botman n'avait pas vu sa tentative finir sur la barre (44e).

Bref, il manquait du réalisme et un zeste de réussite à la bande à Galtier. Deux ingrédients qu'elle a pu retrouver après le repos. Celik a relancé le match sur une action confuse suite à un corner (1-2, 67e), et c'est finalement Jonathan Ikoné - très prolifique depuis deux semaines - qui a endossé le costume de sauveur d'une frappe en pivot à un quart d'heure de la fin (2-2, 75e). Un moindre mal pour le LOSC, qui aurait toutefois pu vivre un scénario pénible dans une dernière demi-heure débridée où le Celtic a eu ses munitions. Lille continue d'avancer. Avec 4 unités, les Dogues talonnent l'AC Milan dans leur groupe. Le Celtic inscrit son premier point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.