Ligue 1 : Nantes frustre Lens

Ligue 1 : Nantes frustre Lens©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 novembre 2020 à 20h55

Lens et Nantes n'ont pas réussi à se départager mercredi en match en retard de la 8e journée (1-1), Touré égalisant à dix minutes de la fin alors que Kakuta avait ouvert le score en première période pour les Sang et Or.

Lors d'un match en retard de la 8e levée de Ligue 1, Lens accueillait Nantes, ce mercredi à Bollaert. Les Artésiens croyaient tenir une victoire qui leur aurait permis de se hisser à la hauteur du troisième au classement, mais ils ont laissé échapper deux points dans le dernier quart d'heure du jeu (1-1). Un pénalty concédé par Jonathan Gradit leur a été fatal.


Lens peut nourrir des regrets
A la 80e, l'arrière des Sang et Or a fauché un adversaire dans la surface. La sentence était inévitable et c'est Abdoulaye Touré qui s'est chargé de transformer l'essai. Le milieu des Canaris a buté sur Jean-Louis Léca, mais ce dernier avait quitté sa ligne de but avant l'exécution du tir. Le pénalty fut à retirer et la seconde tentative a été la bonne pour Touré.

Les Nordistes peuvent regretter cette tournure des événements, car ils avaient jusque-là la maîtrise des débats, et ils géraient tranquillement leur avance d'un but acquise à la 27e minute. Gaël Kakuta les a mis sur la voie du succès en mettant à profit une très belle passe de Simon Banza. Ce seul but fut donc insuffisant pour assurer aux Lensois leur 6e victoire cette saison.


Les Nantais ont manqué le hold-up
L'équipe de Franck Haise doit être frustrée, mais elle peut aussi être soulagée. En toute fin de match, elle n'était pas loin de concéder un second but. Ludovic Blas a manqué la balle de KO pour Nantes, en envoyant le cuir au-dessus de la barre (94e).

Avec ce résultat, les deux équipes restent distantes de cinq points au classement. Lens est 8e, tandis que Nantes est 14e. A noter que les Sang et Or restent toujours invaincus à domicile cette saison, tandis que les Canaris enchaînent un troisième match de suite sans défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.