Brest : Vers une délocalisation pour jouer la Coupe d'Europe l'an prochain ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 09h55

Alors que Brest a de grandes chances de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine, le club finistérien pourrait ne pas pouvoir jouer au stade Francis-Le Blé, car ce dernier ne serait pas aux normes.

Les semaines passent et Brest ne faiblit pas. En effet, la bonne surprise du début de saison a poursuivi sur sa lancée ces dernières semaines et a même profité de certaines défaillances pour prendre la place de dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. A 10 journées du terme de la saison, le SB29 semble désormais très bien parti pour disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine, et pourquoi pas la Ligue des champions ? Cependant, le stade Francis-Le Blé ne devrait pas être aux normes pour accueillir de tels rendez-vous. C'est pourquoi les joueurs d'Eric Roy devront probablement jouer ailleurs en milieu de semaine d'ici quelques mois. « Les questions sur Francis-Le Blé montrent, par A + B, la nécessité de construire un nouveau stade, a notamment réagi François Cuillandre, le maire de la ville, à ce sujet. (...) Je ne suis pas spécialiste, mais il y a des choses qui peuvent se régler assez rapidement. »

« Cela fait partie des aléas du sport de haut niveau »

« Après, on n'a rien évalué, car on ne connaît pas les exigences de l'UEFA. On avisera. Mais on n'a pas prévu de refaire des tribunes, d'ici le mois d'août... Ce n'est pas possible et, financièrement, inimaginable. Sur un stade qui, à mes yeux, est en fin de vie, on ne va pas effectuer des travaux extrêmement importants parce qu'on doit jouer la Coupe d'Europe. On fera le maximum, dans la limite du raisonnable, pour que les matches aient lieu à Le Blé. (...) Si ce sont des travaux qui dépassent l'entendement, c'est non. L'autre hypothèse est donc d'aller jouer ailleurs, et on ira à Rennes, à Nantes... Cela fait partie des aléas du sport de haut niveau », a également expliqué Cuillandre, dans des propos recueillis par L'Equipe. Selon les information du quotidien sportif, des techniciens de l'UEFA devraient passer inspecter le stade Francis-Le Blé ces prochaines semaines et rendront ensuite un verdict sur sa capacité ou non à accueillir des matchs de Coupe d'Europe l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.